Astuces pour faire une french manucure parfaite facilement

Astuces pour faire une french manucure parfaite facilement
Astuces pour faire une french manucure parfaite facilement
Il y a de nombreuses techniques existantes pour réaliser une french, mais combien vous offrent un résultat parfait qui sera facile à faire et adaptable à tous les goûts ?
A lire aussi
4 astuces pour faire aimer le bain à un enfant
News essentielles
4 astuces pour faire aimer le bain à un enfant

Voici quelques astuces à ne pas rater pour réussir sa pose de vernis et obtenir une french manucure parfaite facilement !

Phase 1 : Limage et sélection


Préparez votre manucure bicolore comme vous avez l'habitude : repousse des cuticules, crème nourrissante et limer en respectant la forme naturelle de votre ongle, qu'il soit : carré, carré arrondi, rond, en amande. Les ongles courts sont plus jolis pour une French manucure,

En posant une base sur les ongles, vous pourrez ainsi les protéger, mais aussi avoir plus de facilité à tracer votre ligne blanche.

Phase 2 : Le tracé


Pour tracer une belle ligne blanche sur le bord de l'ongle, tout repose sur la technique. Un coup de pinceau lent mais continu est le détail qui fera toute la différence.

Pour réussir du premier coup, suivez le bord de l'ongle, (ce n’est pas un souci si le tracé dépasse légèrement sur le rose de l’ongle), il faudra seulement éviter à ce que le vernis blanc ne devienne trop intense.

Phase 3 : La pose


Pour poser le vernis blanc, la petite astuce girly est le scotch qui va se positionner en dessous de la partie libre de l'ongle pour guider la ligne.

En cas de faut pas, il faudra passer le plus rapidement possible après l'erreur un crayon correcteur ou un coton-tige légèrement imbibé de dissolvant. Et le résultat sera parfait !

Phase 4 : Sécher-poser


L’intérêt et de bien laissez sécher la ligne blanche, environ 10 à 15 minutes avant de poser votre vernis à ongles transparent en une ou deux couches.

Pour faire garder votre French manucure intact, n'oubliez pas de passer une couche de « top coat » protecteur.