Médicaments dangereux : la liste des 76 dévoilée lundi par l'Afssaps

Médicaments dangereux : la liste des 76 dévoilée lundi par l'Afssaps
59 des 76 médicaments surveillés avaient déjà été révélés au grand public. Aujourd'hui 31 janvier, l'Afssaps s'apprête à révéler les 17 médicaments restants, dont certains seront même certainement retirés du marché.

Le scandale du Mediator a entrainé une surveillance accrue des médicaments. Il y a plusieurs jours, l'Afssaps avait révélé le nom de 59 des 76 médicaments surveillés, dont une pilule du lendemain, un vaccin contre le cancer de l'utérus ou le célèbre Champix.

Aujourd'hui, le Professeur Didier Houssin, directeur général de la Santé, et Fabienne Bartoli, adjointe du directeur général de l'Afssaps, révéleront l'intégralité de la liste lors d'un point presse.

Deux médicaments devraient quant à eux être interdits : le Fonzylane ou "buflomédil", et le Nizoral, un anti-mycosique en comprimés pris par voie orale.

Le Fonzylane (ou buflomédil) se voit reprocher des effets indésirables cardiaques et neurologiques parfois mortels. Le Nizoral, quant à lui, est accusé d'entraîner des hépatites fulgurantes. Nous publierons la liste dès lors qu'elle sera dévoilée.

VOIR AUSSI

Médicaments dangereux : buflomédil et nizoral retirés du marché

La liste de 59 des 76 médicaments surveillés par l'Afssaps

Médicaments dangereux : le roaccutane surveillé à son tour par l'Afssaps !

La liste des médicaments dangereux s'allonge