Tuto coiffure : comment faire une couronne tressée ?

Tuto coiffure : comment faire une couronne tressée ?
La natte couronne, cette coiffure de déesse vous fait rêver ? Voici un tuto en 3 étapes ultra simples qui vous guidera, accompagné d’un diapo avec les meilleures réalisation de stars.

Comment faire une couronne tressée en 3 étapes ?

1- Séparez 3 mèches de base : Première option légèrement sur le coté de votre front, la natte contournera le derrière de votre tête. Vous pouvez également commencer votre natte à la base de votre nuque pour à l’inverse avoir la natte bien « nette » au-dessus du front.
2- Tressez : Sans trop serrer votre natte, tressez la grosse mèche séparée en trois. Ajoutez-y au fur et à mesure des mèches prises sur le côté dans la tresse tout en contournant le visage. Continuez jusqu’à avoir fait un tour complet.
3- Fermez : Une fois le tour fini tressez indépendamment les cheveux restant jusqu’à la fin, fermez avec un élastique discret et planquez le bout dans la tresse couronne avec une petite barrette à chignon.


La couronne tressée est une coiffure qui peut facilement s’accessoiriser qui plus est ! Avec des rubans, comme dans ce tuto vidéo Terrafemina, mais aussi avec des broches.

Coiffures de stars : elles aussi se mettent à la couronne tressée

La couronne tressée prend des allures royales dans une chevelure blonde comme le prouve avec grâce Julianne Hough. Elle peut se décliner en duo comme l’a fait Lea Michele. Il y a aussi la version à l’Alsacienne de Louise Bourgoin. La version rock avec cheveux à moitié lachés un peu fou-fou de Mélanie Laurent. La version bohème de Mélanie Bernier. Et enfin la version rock avec le devant un peu « banane » associée à un rouge à lèvre rouge comme Virginie Efira.


C’est manifestement un art que les frenchies maitrisent à merveille, la preuve en images, alors trêve de papote et lancez-vous, tressez-vous. Et si votre style, c'est plutôt la tresse sur le côté à la Diane Kruger, Terrafemina vous livre son tuto vidéos.

VOIR AUSSI

Sélection de tutos vidéo coiffures bohèmes avec headband

Coiffure de fête : comment réussir une couronne tressée ?

Coiffure tendance : les coupes à adopter pour le printemps/été 2013

À propos