Tuto coiffure : comment faire une couronne tressée ?

Par valentineFath
Publié le 8 mars 2013

 9   

Contributeur

Julianne Hough

crédit photo : Abaca



Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
La natte couronne, cette coiffure de déesse vous fait rêver ? Voici un tuto en 3 étapes ultra simples qui vous guidera, accompagné d’un diapo avec les meilleures réalisation de stars.

 

Comment faire une couronne tressée en 3 étapes ?

1- Séparez 3 mèches de base : Première option légèrement sur le coté de votre front, la natte contournera le derrière de votre tête. Vous pouvez également commencer votre natte à la base de votre nuque pour à l’inverse avoir la natte bien « nette » au-dessus du front.
2- Tressez : Sans trop serrer votre natte, tressez la grosse mèche séparée en trois. Ajoutez-y au fur et à mesure des mèches prises sur le côté dans la tresse tout en contournant le visage. Continuez jusqu’à avoir fait un tour complet.
3- Fermez : Une fois le tour fini tressez indépendamment les cheveux restant jusqu’à la fin, fermez avec un élastique discret et planquez le bout dans la tresse couronne avec une petite barrette à chignon.


La couronne tressée est une coiffure qui peut facilement s’accessoiriser qui plus est ! Avec des rubans, comme dans ce tuto vidéo Terrafemina, mais aussi avec des broches.

Coiffures de stars : elles aussi se mettent à la couronne tressée

La couronne tressée prend des allures royales dans une chevelure blonde comme le prouve avec grâce Julianne Hough. Elle peut se décliner en duo comme l’a fait Lea Michele. Il y a aussi la version à l’Alsacienne de Louise Bourgoin. La version rock avec cheveux à moitié lachés un peu fou-fou de Mélanie Laurent. La version bohème de Mélanie Bernier. Et enfin la version rock avec le devant un peu « banane » associée à un rouge à lèvre rouge comme Virginie Efira.


C’est manifestement un art que les frenchies maitrisent à merveille, la preuve en images, alors trêve de papote et lancez-vous, tressez-vous. Et si votre style, c'est plutôt la tresse sur le côté à la Diane Kruger, Terrafemina vous livre son tuto vidéos.

 

VOIR AUSSI

Sélection de tutos vidéo coiffures bohèmes avec headband

Coiffure de fête : comment réussir une couronne tressée ?

Coiffure tendance : les coupes à adopter pour le printemps/été 2013

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

9 commentaires

country33 - 08/03/13 09:15
Ces tresses sont faisable par quelqu'un mais toute seule j'ai pasdsé des heures à essayer de me la faire, ma mère savait très bien les faire par contre. Les Ukrainiennes ont des tresses croisées sur la tête mais font ça quand les cheveux ne sont pas assez long pour que les vraies tresses ne fassent le tour. C'est très beau.
omaha - 08/03/13 12:31
je trouve cela très joli, mais il faut que cela soit fait pour une occasion bien particulière
country33 - 08/03/13 18:17
J'aime beaucoup les tresses de Julianne Hough et celle d eVirginie Efira qui lui fait uin plus joli minois.
sandrine6405 - 08/03/13 18:52
Et bien en tout cas le résultat est superbe, j'ai vu le tuto et il faut quand meme avoir de la patiente et surtout trouvé un volontaire pour réaliser cette tresse. De plus, j'aime beaucoup le fait de pouvoir y ajouter des accessoires
Fleurdesmontagn - 09/03/13 03:37
Merci pour ces explications! C'est très joli, comme coiffure et cela me donne envie d'en faire! Les petites filles surtout vont l'adorer!
fleurs06 - 10/03/13 23:50
Franchement, c'est très jolie, en tout cas merci pour ce tuto, qui est très bien réaliser !
country33 - 22/03/13 07:25
J'aime énormément ce genre d ecoiffure mais mes cheveux maintenant je les trouve bien mieux quand ils sont courts car on a trop d'entretien avec les cheveux longs.
Fleurdesmontagn - 29/03/13 06:16
En plus des petites filles, il y' a pas mal de femmes qui seront ravies d'avoir d'aussi belles couronnes tressées! Merci pour cet article!
bajinette - 05/01/14 23:56
Comme a dit Country33 ,il fait être très habile pour parvenir à réaliser une tresse ,toute seule.
Les plus lus

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer