Chanel et Dior : les marques de maquillage préférées des Françaises

Par La rédaction
Publié le 24 mai 2013

Chanel et Dior, en tête des 10 des marques de maquillage préférées des Françaises

Chanel et Dior, en tête des 10 des marques de maquillage préférées des Françaises

© Thinkstock
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Chanel et Dior sont les marques de maquillage préférées des Françaises en 2013, selon une étude réalisée par Promise Consulting Inc. pour le Huffingtonpost.fr. Yves Saint Laurent décroche la troisième place du classement.


Les gammes beauté, et plus particulièrement de maquillage, des célèbres maisons de couture parisiennes Chanel et Dior sont les plus appréciées des Françaises en 2013, d'après une récente étude réalisée par Promise Consulting Inc. pour le Huffingtonpost.fr, qui a interrogé des femmes  sélectionnées parmi des clientes de chaînes de parfumerie.

Dans le secteur du maquillage, ce sont les griffes de luxe qui sont plébiscitées. Ainsi le podium se compose de Chanel avec 57% des votes, Dior (49%) et Yves Saint Laurent (42%).

Philippe Jourdan, fondateur associé de Promise Consulting Inc note : « Le maquillage est une façon de rentrer dans le luxe sans dépenser des montants vertigineux », et explique : « Les marques ont ainsi poussé dans ce sens, en favorisant les synergies entre l’univers de la mode et celui du maquillage. »

Les grandes griffes telles que Chanel, Dior ou Yves Saint Laurent, ont l'avantage de pouvoir mettre souvent leurs produits de beauté en valeur sur les mannequins lors des défilés de mode, contrairement aux plus petites structures telles que Make Up For Ever qui réussit malgré tout à faire une percée à la dizième place. « Ces petites structures bénéficient d’une aura hyper-fashion, visible immédiatement dans les stands de parfumeries », analyse Philippe Jourdan.

Clarins (5e), Clinique (7e) et Esthée Lauder (8e), « dont l’image de grande qualité des produits fait son effet », sont également très appréciées des Françaises. « En venant de l’univers du soin, ces marques s’adjugent la sympathie des clientes dont la priorité est la santé de leur peau », explique Philippe Jourdan.

Les 10 marques de maquillage préférées des Françaises :

1- Chanel (57%)
2- Dior (49%)
3- Yves Saint Laurent (42%)
4- Lancôme (41%)
5- Clarins (40%)
6- Guerlain (39%)
7- Clinique (25%)
8- Estée Lauder (22%)
9- Givenchy (16%)
10- Make Up For Ever (5%)

Trois françaises dans le Top 100 mondial des marques de luxe

Au rang mondial, trois marques françaises de luxe tirent leur épingle du jeu. La firme américaine Millward Brown, qui réalise chaque année un classement des marques préférées des consommateurs dans le monde, vient de publier les résultats de son enquête 2013 : Louis Vuitton se classe 29e, Hermès 40e, et L’Oréal 42e.

Elodie Cohen Solal


VOIR AUSSI

Karl Lagerfeld rend "le luxe accessible" dès 2012
Pas de crise pour le marché du luxe
Maquillage : 10 erreurs à ne pas commettre

Voir aussi :  beauté    luxe   
 

Commenter

7 commentaires

Fleurdesmontagn - 25/05/13 06:53
Ce sont de très bonnes marques, c'est normal qu'elles soient préférées! Chez moi aussi elles sont très connues, mais il y'a aussi d'autres marques intéressantes!
sandrine6405 - 25/05/13 11:01
J'ai récemment eu la chance de gagner en échantillon du mascara Chanel et il est vrai que côté qualité, ça n'a rien à voir avec d'autres marques
Rose50 - 26/05/13 15:45
Je ne suis pas très maquillage, donc je ne saurais dire quelle marque est meilleure que d'autres. Je pourrais de mander à une connaissance, celle là est une experte dans le domaine et pour cause, elle a commencé à se maquiller dés l'âge de 13ans. lol.
fleurs06 - 26/05/13 19:23
C'est vrai que Chanel et Dior sont deux grandes marques, mais malheureusement leur produits sont beaucoup trop cher !
Plus de soleil - 27/05/13 01:41
Je ne me maquille pas beaucoup mais c'est top de pouvoir se payer ces marques et c'est forcément de la bonne qualité.
scarlett974 - 27/05/13 08:46
J'aurais classé ces marques exactement dans le même ordre de préférence avec juste Guerlain avant Clarins pour sa fameuse Terracotta et ses rouges à lèvre sublimes.
omaha - 27/05/13 16:20
deux marques de prestige, d'ailleurs ddans le classement il n'y a que des marques ou presque de couturier alors que les femmes ont en général peu de moyens

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer