Obésité : de l'or contre un régime à Dubaï

Publié le Mercredi 17 Juillet 2013
Obésité : de l'or contre un régime à Dubaï
Obésité : de l'or contre un régime à Dubaï
De l'or contre des kilos perdus : c'est le marché original et inédit que propose la municipalité de Dubaï à ses administrés pour les inciter à perdre du poids, et ainsi lutter contre l'obésité.
À lire aussi


C'est une opération originale que vient de lancer la ville de Dubaï et que relate LeParisien.fr. Plutôt que de multiplier les messages sanitaires rappelant les dangers pour la santé de l'obésité, la municipalité a décidé de lutter contre ce fléau en récompensant ses administrés qui perdraient plus de deux kilos en l'espace d'un mois. « Plus vous perdrez du poids, plus vous gagnerez d'or », a en effet promis Hussein Lootah, directeur général de la municipalité de Dubaï.

L'initiative peut paraître superflue en plein ramadan, ce mois sacré pendant lequel les musulmans doivent s'abstenir de boire et de s'alimenter, de l'aube au coucher du soleil. Mais pour compenser, ces derniers auraient tendance à manger en quantité parfois déraisonnable, et ce dès la rupture du jeûne. Or, tous les nutritionnistes s'accordent pour dire que des repas trop riches après une période de restriction alimentaire agressent l'organisme, favorisent les troubles du sommeil et la prise de poids. La municipalité de Dubaï a donc préféré prendre les devants en organisant cette campagne d'information.

Les personnes souhaitant participer devront donc se faire peser dans des parcs publics de la ville le 19 juillet prochain, puis le 16 août. Elles recevront les conseils de médecins et de nutritionnistes afin de les aider à atteindre leur objectif. Ceux qui auront perdu le plus de poids pourront participer à un tirage au sort. Les trois premiers gagneront chacun une pièce d'or d'une valeur de 20 000 dirhams (4 100 euros).

VOIR AUSSI

Ramadan 2012 : un livre de recettes pour un jeûne plus sain bientôt best-seller ?
Comment maigrir sans régime ?
La chrono-nutrition ou l'art de s'alimenter logiquement
Obésité : « Réduire une personne à son poids, c'est l'empêcher de trouver une solution »