Autobronzant : 4 techniques pour bronzer sans soleil

Autobronzant : 4 techniques pour bronzer sans soleil
Autobronzant : 4 techniques pour bronzer sans soleil
Ce n'est pas parce que vous ne partez pas en vacances cette année que vous devez renoncer à afficher un joli bronzage. Pour dorer sans soleil, il existe un allié de taille sur lequel vous pouvez compter : l'autobronzant. De nombreux produits permettent aujourd'hui d'obtenir rapidement un teint hâlé naturel, sans que celui-ci ne laisse des traces ou ne vire à l'effet carotte. Attention cependant : l'autobronzant ne protège pas des UV.
A lire aussi
Voici les lunettes de soleil les plus cool de l'été
News essentielles
Voici les lunettes de soleil les plus cool de l'été


La douche autobronzante : pour un bronzage uniforme en quelques secondes

Cette technique dite du tanning vient des États-Unis. Il s'agit d'une douche qui pulvérise des produits autobronzants sur tout le corps, pour bronzer uniformément et intégralement en quelques secondes. Vous aurez le choix entre différentes teintes, avant de vous installer (nue ou en maillot de bain) dans la cabine de douche. La séance ne dure que quelques secondes, pendant lesquelles il faut fermer les yeux, écarter les bras et les jambes, les tourner et se contorsionner un peu afin que le produit s'applique sur toute la peau. Comptez 6 heures de séchage, pour un effet qui ne dure généralement pas plus d'une semaine.

Vingt-quatre heures avant la séance, gommez votre peau et épilez-vous. Le jour J, évitez de vous parfumer, de mettre du déodorant, de vous maquiller et surtout, pour éviter les traces, portez des vêtements amples.

Le spray bronzant : pshittez, vous êtes bronzée !

Sur tout le corps ou sur des zones ciblées, pour un effet bonne mine ou très bronzé, le spray bronzant colore votre peau à votre convenance en quelques heures. Plus vous en appliquez et plus votre bronzage sera soutenu. Notre conseil : afficher un teint hâlé de manière progressive, pour plus de naturel. À la différence de la crème, le spray ne colle pas, car il se dépose une brume d'autobronzant sur l'épiderme. Idéal pour camoufler un teint blanc en deux temps trois mouvements !

La crème (solaire) bronzante : pour bronzer rapidement

Si la crème solaire a pour vocation première d'aider à bronzer en protégeant la peau, elle peut aussi booster le processus en activant la production de mélanine. Il existe des produits qui allient accélérateur de bronzage et protection solaire. D'autres crèmes - ou laits - sans indice de protection existent, pour celles veulant afficher un joli bronzage avant le grand départ.

La poudre bronzante : pour un bronzage naturel en un coup de pinceau

En quelques coups de pinceau, la poudre offre un joli teint hâlé, très naturel. La poudre bronzante est une bonne alternative à l'autobronzant classique quand il s'agit d'afficher une peau ensoleillée sans s'être exposée. Facile et rapide à utiliser, elle contient des nacres qui accrochent la lumière, matifient la peau et lui donnent bonne mine. Pour trouver la teinte idéale, basez-vous sur la couleur de votre décolleté.


Elodie Cohen Solal


VOIR AUSSI

Comment garder son bronzage ?
Comment préparer sa peau avant l'été ?
Crème solaire : faites le bon choix
Quelles crèmes solaires ?

À voir
Aussi