Dormir à gauche du lit pour être de meilleure humeur le matin et 10 autres conseils du Dr Saldmann

Dormir à gauche du lit pour être de meilleure humeur le matin et 10 autres conseils du Dr Saldmann
Dormir à gauche du lit pour être de meilleure humeur le matin et 10 autres conseils du Dr Saldmann
Voilà qui devrait mettre les choses au clair dans les couples (ou pas). Selon le Dr Frédéric Saldmann, dormir à gauche du lit rendrait plus optimiste. L'auteur de « Le Meilleur médicament, c’est vous ! », best-seller des librairies, nous livre quelques autres secrets dans ce « couteau suisse pour reprendre sa santé en main ». En voilà déjà 10...
A lire aussi
Allaitement : les meilleurs conseils pour bien allaiter
News essentielles
Allaitement : les meilleurs conseils pour bien allaiter

De quel côté dormez-vous ? Est-ce toujours du même ? Et quand vous partez en vacances, reproduisez-vous ce schéma acquis dans votre couple depuis de longues années ?
Si vous dormez du côté gauche, bonne nouvelle, vous avez de grande chance de vous réveiller de meilleure humeur, moins stressé et plus optimiste, selon Frédéric Saldmann, ainsi qu’il le confirme à Nice Matin qui l’interrogeait sur son livre « Le Meilleur Médicament, c’est vous ! ». Voilà qui fera bisquer votre partenaire de couche. Si vous croyez le docteur roi des librairies, soyez smart et alternez donc les réveils en beauté.

Et suivez, surtout, les autres conseils de l’auteur du best-seller de la saison, lequel a déjà écoulé 35 000 exemplaires de son onzième livre qu’il compare à un « couteau suisse pour reprendre sa santé en main ». Loin d’être un illuminé, Frédéric Saldmann est cardiologue, nutritionniste, spécialiste de la médecine prédictive internationalement reconnu, ainsi que l'indique son éditeur. D’ailleurs, s’il prodigue quelques précieuses astuces d’auto-médication simple, il conseille évidemment des médicaments et une consultation du corps médical dans le cas de pathologies graves. En revanche, pour le reste, notre corps serait une « tablette tactile (…) capable de se dépanner elle-même » dans bien des cas. Il propose donc une méthode simple et accessible pour profiter pleinement de notre capital santé : mieux utiliser notre propre corps. Par exemple ?

1. Tourner sa tasse pour éviter les infections

En effet, nous sommes en majorité droitiers. Si l’on part du principe que, dans un café, les tasses sont potentiellement mal lavées, on aura moins de chances, en saisissant l’anse à gauche, d’être en contact avec des germes.

2. Stimuler son cerveau

En trois semaines de vacances, on pourrait perdre 20 points de QI (que l’on récupérerait toutefois par la suite) ! Ne négligeons pas, donc, sudokus, mots fléchés et autres sports cérébraux estivaux.

3. Prendre un verre de vin rouge par jour

Associé à un carré de chocolat noir, cette habitude réduirait les risques cardio-vasculaires. La France aurait en effet l’un des taux d’infarctus les plus faibles au monde.

4. Le lait de vache ne serait à déconseiller qu’aux intolérants au lactose.

Pour les autres, et les nombreux soupçons dont fait l’objet le lait (comme d’augmenter la croissance des tumeurs dans le cadre de cancers du sein ou de la prostate), il n’en serait rien. Leave the milk alone !

5. La pistache is the new viagra

Elle aurait des vertus érectiles indéniables, selon une étude turque. Oui à l'apéro à la grecque, donc !

6. Changer d’oreiller tous les ans

En effet, au bout de deux ans, 10% de leur poids correspondrait aux acariens morts et à leurs déjections

7. Jeûner un jour par semaine

L'idéal ? Un jeûne de 16 à 24 heures, en buvant de l’eau, réduirait le risque de développement de cancers et réactiverait les cellules qui permettent de se protéger.

8. Avoir un chien à la maison

Pour réduire l’asthme chez l’enfant : être très tôt confronté aux bactéries véhiculées par l’animal permettrait en effet de développer un système immunitaire plus fort car mis à l'épreuve plus tôt.

9. Avoir des rapports sexuels n’excédant pas 15 minutes

Selon des études, moins de 3 minutes, c’est trop court. De 3 à 7 minutes, c’est correct mais plus de 13 minutes, c’est trop long. L’histoire ne dit pas si les préliminaires sont compris.

10. Ne pas se séparer plus d’une semaine quand on est en couple

Cela augmenterait la production d’hormone du stress. Vites, foncez rejoindre votre conjoint si vous êtes encore au boulot. 

Pour davantage de petites astuces bien-être au quotidien, Le Meilleur médicament, c’est vous !, du Dr Frédéric Saldmann, est disponible en librairie ou chez Albin Michel.