Benefit : la pub qui montre des hommes nus pour vendre du mascara - vidéo

Benefit : la pub qui montre des hommes nus pour vendre du mascara - vidéo
Benefit : la pub qui montre des hommes nus pour vendre du mascara - vidéo
La marque de cosmétiques américaine Benefit a décidé de mettre en avant son mascara « They're Real ! » dans un nouveau spot publicitaire qui fait la part belle à l'anatomie masculine. Mécanicien, prof de yoga ou surfeur y font fantasmer les femmes grâce à leur caleçon bien rempli. Osé !
A lire aussi
Un homme condamné à être déguisé en femme en Iran - vidéo
hommes / femmes
Un homme condamné à être déguisé en femme en Iran -...


Benefit, la marque de cosmétiques américaine, connue pour son humour et ses packaging rétro, a décidé de miser sur l’anatomie masculine pour promouvoir son mascara. « They’re real ! », un des produits cultes de la marque, est un mascara effet « faux-cils ». Une tricherie féminine, en somme ?

Dans la publicité, des femmes admirent à loisir de beaux éphèbes aux muscles saillants, dont les maillot de bain, jogging ou jeans laissent entrevoir une anatomie généreusement pourvue par la nature. Et voilà que devant les regards ébahis de ces dames, les Apollon glissent la main dans leurs sous-vêtements… Pour y chercher le mascara tant convoité, avant de le lancer à leur admiratrice. Le message ? « Real men don’t fake it » (les vrais hommes ne trichent pas).

Pour Claudia Allwood, directrice marketing de Benefit, la publicité imaginée par l’agence Portal A est « une manière intelligente » et « coquine » de montrer des artifices féminins et masculins. Si le message de la publicité manque au final de clarté, on apprécie tout de même son côté rafraîchissant : pour une fois que les gros plans ne ciblent pas les courbes des femmes, et que ce sont les hommes qui font figure d'objet sexuel...

Reste à savoir si l’idée d’utiliser un mascara ayant séjourné plus ou moins longtemps en contact rapproché avec les parties génitales d’un homme – aussi sexy soit-il – n’en rebuterait pas plus d’une.

Victoria Houssay



VOIR AUSSI

Publicité sexiste : les Français ne voient pas les stéréotypes
Publicité : les femmes toujours trop réduites à des objets sexuels
Cheerios : une publicité réveille le racisme des internautes américains - vidéo
Pamela Anderson dans une publicité sexiste censurée - vidéo