Cacher ses boutons : les conseils d'une ado souffrant d'une forme grave d'acné - vidéo

Cacher ses boutons : les conseils d'une ado souffrant d'une forme grave d'acné - vidéo
Cacher ses boutons : les conseils d'une ado souffrant d'une forme grave d'acné - vidéo
Dans un tutoriel vidéo posté sur YouTube, une adolescente canadienne dévoile ses techniques pour camoufler son acné nodulo-kystique grâce au maquillage. Un résultat impressionnant, car elle est atteinte d'une forme sévère d'acné, mais surtout un geste courageux pour celle qui déclare être très affectée par ses problèmes de peau, au point de perdre confiance en elle.
A lire aussi
7 conseils pour motiver un ado démotivé
News essentielles
7 conseils pour motiver un ado démotivé

Elaine Mokk, 18 ans, est une jeune fille canadienne d’origine chinoise. Elle souffre d’acné nodulo-kystique, une forme d’acné particulièrement virulente, et disgracieuse. Ce problème dermatologique  se traduit par des lésions cutanées, de grosses et nombreuses pustules, des papules (surélévation de la peau) et des nodules qui laissent des cicatrices.

>> Solutions et traitements contre l’acné <<

La marche à suivre pour camoufler son acné grâce au maquillage

Dans un tutoriel vidéo publié sur YouTube, elle livre ses techniques beauté pour camoufler ses problèmes de peau. En un peu plus de deux minutes, elle arrive à faire oublier son acné grave avec un maquillage couvrant. « J’adorerais ne pas mettre de maquillage, mais je ne peux pas », explique-t-elle. Tout d’abord, elle applique sur l’ensemble du visage une fine couche de sérum lissant. Deuxième étape : la BB crème, qui permet d’hydrater, de tonifier et de matifier la peau, en plus de lui offrir des antioxydants et un effet anti-âge. Elle passe ensuite au correcteur teinté, qui permet de camoufler les rougeurs de ses boutons. Vient ensuite le fond de teint et de la poudre mate. Après s’être occupé de son teint, elle sublime son regard et sa bouche avec un maquillage discret.

Malgré ses techniques efficaces, elle avoue que son acné lui a fait perdre confiance en elle : « quand je parle à quelqu’un, je peux voir ses yeux parcourir mon visage, et ça me rend très triste », confie-t-elle. Depuis la publication de la vidéo en avril dernier, Elaine Mokk a pu essayer un traitement sur ordonnance, qui a bien fonctionné : l’état de sa peau s’est considérablement amélioré.


Le tutoriel beauté d'Elaine Mokk

VOIR AUSSI

Maquillage : 10 erreurs à ne pas commettre
Comment choisir, appliquer et enlever son maquillage waterproof
Les femmes y consacrent 15 mois de leur vie au maquillage
Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

À voir
Aussi