Les cigarettes aromatisées plus dangereuses que les classiques

Les cigarettes aromatisées plus dangereuses que les classiques
Les cigarettes aromatisées plus dangereuses que les classiques
Comme les cigarettes light, le tabac aromatisé serait plus dangereux pour la santé des fumeurs que le tabac classique. Ce sont les conclusions d’une étude américaine pilotée par des experts de la santé.
A lire aussi
 La cigarette électronique est-elle dangereuse ? Marisol Touraine ouvre une enquête
tabac
La cigarette électronique est-elle dangereuse ? Marisol...

Selon une étude américaine pilotée par un comité d’experts de la santé, les cigarettes au menthol seraient plus dangereuses pour la santé des fumeurs que les cigarettes traditionnelles.
En effet, comme cela a déjà été constaté chez les consommateurs de cigarettes allégées, les adeptes de tabac mentholé, chocolaté ou aux goûts de fruits, ont tendance à tirer plus fort sur chaque bouffée. Un geste inconscient lié à la recherche du goût de la cigarette mais qui permet aux éléments chimiques de pénétrer en profondeur dans les poumons, provoquant ainsi une forme de cancer des bronches difficile à traiter.
En outre, les cigarettes aromatisées augmenteraient la dépendance chez les jeunes fumeurs. « En réduisant le goût du tabac grâce à un taux élevé de menthol, on rend la cigarette plus agréable et on attire davantage de consommateurs », a ainsi constaté le docteur Patrick Dupont, tabacologue, dans les colonnes de L’Express.

VOIR AUSSI

Tabac : les photos choc déjà sur les paquets de cigarettes
Tabac : dangereux dès la première cigarette
Une nouvelle campagne anti-tabac adressée aux jeunes
Arrêter la cigarette : Terrafemina a fait le test !