Sexe : 20% des Belges s'en privent, complexées par leur poids

Publié le Vendredi 03 Janvier 2014
Sexe : 20% des Belges s'en privent, complexées par leur poids
Sexe : 20% des Belges s'en privent, complexées par leur poids
Deux tiers des femmes font attention à leur poids et la moitié d’entre elles se pèsent chaque semaine, ressort-il d’une enquête nationale de Weight Watchers à laquelle ont répondu 9.000 personnes. Cette obsession de la minceur engendre des frustrations chez les femmes.
À lire aussi


Gare à l'obsession des régimes ! Une enquête réalisée par Weight Watchers au sein de la population belge révèle l’impact négatif que les régimes peuvent avoir sur le quotidien des femmes. 9 000 personnes ont répondu aux questions de la société dédiée à l’amaigrissement ; il en ressort que les femmes qui font un régime sont souvent frustrées par les résultats obtenus, qui ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. La moitié des femmes et 40% des hommes sont ainsi mécontents de leur poids. L'enquête révèle également que deux tiers des femmes font attention à leur poids et que la moitié d’entre elles se pèsent toutes les semaines.

La chair est triste

Huit femmes sur dix estiment que la société exige qu’elles soient minces et sept sur dix se sentent surtout grosses lorsqu’elles passent du temps avec leurs amies. La grande majorité des femmes ayant suivi un régime voient leur comportement au quotidien largement affecté par l’idée selon laquelle qu’elles sont trop grosses. « Certaines femmes n’osent plus se faire plaisir, elles n’osent ainsi plus danser et 20 % d’entre elles concèdent même qu’elles ont moins envie ou qu’elles n’ont carrément plus de rapports sexuels », précise Sabine de Prest, porte-parole de Weight Watchers.

Attention à la frustration

« Les femmes qui suivent un régime ne sont pas heureuses car elles ne peuvent plus autant profiter des joies de la vie », explique Sabine de Prest. Weight Watchers, qui se spécialise dans l’amaigrissement depuis des décennies, insiste donc sur l’importance d’adopter petit à petit de nouvelles habitudes alimentaires. « Si on se prive de fêtes avec ses amis ou d’un verre de vin de temps en temps, on ne tient pas et la frustration grandit », conclut la porte-parole.

VOIR AUSSI

Régime : pour maigrir, faites-le avec des copines
Régime : deux femmes sur trois veulent maigrir
Le « régime miel » : méthode miracle ou gros foutage de gueule ?