Allergies/Pollen : la localisation de l’ambroisie région par région

Publié le Mercredi 20 Avril 2011
Allergies/Pollen : la localisation de l’ambroisie région par région
Allergies/Pollen : la localisation de l’ambroisie région par région
Les ministres de la Santé de l’Environnement, des Transports et de l’Agriculture ont annoncé le début de la « chasse à l’ambroisie », responsable de bon nombre d’allergies. A l'aide d'une carte mise en place par la Fédération des conservatoires botaniques nationaux , votre mission sera de détruire cette plante partout où elle se trouve. Le premier qui éternue a perdu...
À lire aussi

L'ambroisie qu'est-ce que c'est?

Les fleurs d’ambroisie, principalement présentes dans le Sud-Est, libèrent du pollen allergisant qui provoque ou aggrave les cas d’asthme. L’ambroisie sévit entre le mois d’aout et le mois d’octobre avec un pic en septembre.

Ecoulement nasal, rhinite, urticaire, conjonctivite sont autant de symptômes causés par cette petite plante inoffensive en apparence.

Le meilleur moyen de lutter contre l'ambroisie reste la destruction pure et simple de cette belle plante.  Histoire de ne pas faciliter les choses, l'ambroisie pousse partout, bords de route, chantiers de constructions, nul besoin de terreau, elle élit domicile où bon lui semble.

Désormais, un outil a été mis en ligne pour localiser la vilaine. En effet, la Fédération des conservatoires botaniques nationaux a établi une cartographie afin de connaitre la localisation de cette plante sur le territoire français.

La traque à l'ambroisie est désormais lancée à travers la France. Atchoum....

Cliquer ici pour retrouver la carte des risques d’allergie à l’ambroisie région par région

VOIR AUSSI

Le printemps est là… les allergies aussi ! 

Une journée pour comprendre les allergies respiratoires 

L’enfer des allergies respiratoires 

Allergie : le soleil est votre pire ennemi !