Paracétamol et grossesse : une nouvelle étude alarmante

Publié le Vendredi 06 Mai 2011
Paracétamol et grossesse : une nouvelle étude alarmante
Paracétamol et grossesse : une nouvelle étude alarmante
Une étude tire à nouveau la sonnette d’alarme sur les conséquences de la consommation de paracétamol pendant la grossesse : elle pourrait accroître le risque d’asthme chez les enfants à naître.
À lire aussi

Des chercheurs avaient déjà mis en garde contre les effets du paracétamol chez la femme enceinte, sur la fertilité des futurs garçons. Cette fois, une étude publiée dans le journal « Clinical and Experimental Allergy » affirme que la prise de paracétamol pendant la grossesse augmente les risques d’asthme chez les enfants. Les chercheurs appuient leurs conclusions par des chiffres : le paracétamol pris à n’importe quel stade de la grossesse augmente de 21% le risque d’asthme chez les enfants entre 2 ans et demi et 7 ans.
Cet antidouleur est fréquemment consommé par les futures mamans qui ne peuvent pas prendre d’aspirine. Pas d’alarmisme cependant, les mêmes chercheurs qui ont publié cette étude reconnaissent qu’il n’y a pas lieu pour l’instant de l’interdire. Ils recommandent que les femmes enceintes consomment du paracétamol avec parcimonie, et que de nouvelles études plus approfondies soient menées.
(source : Le Parisien)

VOIR AUSSI

Faut-il arrêter l’aspirine pendant la grossesse ?
Bisphénol A et grossesse : bébés asthmatiques ?
En finir avec les maux de la grossesse