Bactérie tueuse : la propagation se « stabilise »

Par La rédaction
Publié le 3 juin 2011

Bactérie tueuse : la propagation se « stabilise »

Bactérie tueuse : la propagation se « stabilise » © Stockbyte/ Libre de droits

La mystérieuse bactérie E. coli enterohémorragique (Eceh) a déjà causé la mort de 19 personnes en Europe, dont 18 en Allemagne. Les spécialistes allemands se veulent rassurants et affirment aujourd’hui que la propagation de ce micro-organisme se serait « stabilisée ». Toutefois, son origine et son mode de diffusion restent toujours inconnus.

Une fois la bactérie contractée, elle provoque des hémorragies du système digestif et, dans les cas les plus graves, des troubles rénaux (syndrome hémolytique et urémique, SHU). Selon le Dr Hermann Haller, chef du service de néphrologie au CHU de Hanovre, aucun traitement efficace n’a pour l’heure été identifié. « Ce qui est important, c'est qu'il n'y a aucune thérapie à ce jour qui guérisse complètement et rapidement les patients », a-t-il indiqué au Figaro.
Le 17 juin prochain, les ministres européens de l’Agriculture seront probablement conviés à Luxembourg dans le cadre d’une réunion extraordinaire consacrée aux suites de l'épidémie pour le secteur des fruits et légumes.  La Commission européenne pourrait profiter de l’occasion pour leur soumettre des propositions concrètes visant à soutenir le secteur.

(Source : lefigaro.fr)

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Une bactérie tueuse terrifie l'Allemagne
Bactérie tueuse : alerte au concombre espagnol
Bactérie tueuse : les Européens boycottent les crudités

Voir aussi :  sante    legumes    allemagne   
 

Commenter

8 commentaires

lolavie - 03/06/11 20:36
A espérer qu'elle se stabilise, mais le nombre de décès a augmenté et d'autres pays commencent à être atteints, de quoi s'inquiéter
exhine - 04/06/11 11:52
On ne connaît ni son origine ni son mode de propagation et on n'a pas de traitement mais on sait affirmer sa stabilisation ? Est ce de l'humour ou un art divinatoire exceptionnel voire surhumain ?
votreop - 05/06/11 01:11
J'ai mangé des concombres au dîner; je vais sûrement mourir!
missmolko - 05/06/11 08:55
tant mieux si ça se stabilise, enfin on n'en sait pas beaucoup plus....
cougar - 05/06/11 11:29
le seul remède bien faire cuire ses légumes, mais je mange aussi des salades, dur de s'en passer !
dakota76 - 06/06/11 07:22
C'est une excellente nouvelle que celle ci se stabilise mais le réel progrès serait que l'on trouve un traitement contre cette bactérie car elle peut revenir.
country33 - 25/07/11 18:12
J'aimerais savoir ou tout ça en est, car on en parle plus.
Pipinousse - 10/10/11 15:29
Une bonne chose qu'ils aient pu stopper cette épidémie avant qu'elle ne fasse encore plus de victimes car avec le temps tout devient plus coriasse et difficile de s'en débarrasser

les femmes de l'année

Entreprises partenaires

Fermer