Le pound : nouveau sport tendance de cette rentrée

Publié le Vendredi 19 Septembre 2014
Le pound : nouveau sport tendance de cette rentrée
Le pound : nouveau sport tendance de cette rentrée
Du nouveau dans les salles de fitness en cette rentrée 2014. Le pound, tout droit venu de Californie, est une nouvelle discipline mêlant playlist rock et exercices musculaires, le tout à l'aide de baguettes fluorescentes. Coup de projecteur sur cette nouvelle activité qui en fera suer plus d'une et ce, de façon ludique.
À lire aussi


Comment brûler environ 1 000 calories en 50 minutes d'exercice de façon ludique ? En s'initiant aux joies du pound ! Cette nouvelle discipline fitness tendance est surnommée la « rockstar du fitness ». Créée par deux Californiennes, Kirsten et Christina, le pound mélange à la fois gymnastique, pilates et danse.

Les participantes disposent d'un tapis et de baguettes fluo destinées à colorer le tout mais surtout, au-delà de l'effet esthétique, à garder le rythme. Lesdits bâtons sont appelés Ripstix et ressemblent à des baguettes de batterie. En clair, les adeptes du pound doivent marquer le rythme de la musique – diffusée à fond dans la salle – avec le Ripstix.

>> A lire aussi : Yoga ou Zumba ? choisissez votre sport pour la rentrée <<

Travailler les muscles en isométrie

« Pour un squat, il s'agit de taper ses Ripstix au-dessus de la tête, puis de frapper le sol en pliant les genoux, le dos bien droit et les fesses vers l'arrière », précise notamment le quotidien 20 Minutes. Le rythme s'intensifie au fur et à mesure que les chansons rock défilent afin de stimuler le coeur des participantes. Un travail cardio, complété par des exercices musculaires abdos et fessiers. Ces derniers reposent sur le principe de l'isométrie, c'est-à-dire un maintien durant un long moment et, à l'instar des pilates, sous plusieurs angles.

Le principal attrait du pound réside dans son côté ludique qui incite les adeptes, toujours stimulées par le tempo de la playlist rock, à ne jamais faire de longues pauses durant les chorégraphies et donc, de travailler un maximum. Une activité qui, à n'en pas douter, devrait obtenir les faveurs de nombres de salles de sport en France.