Un bain relaxant en cinq étapes absolument cruciales

Publié le Lundi 26 Janvier 2015
Un bain relaxant en cinq étapes absolument cruciales
Un bain relaxant en cinq étapes absolument cruciales
Vous ne pensiez tout de même pas faire couler de l'eau chaude puis vous assoir dans votre baignoire sans un minimum de cérémonial ? Pour un bain ultra-relaxant, voici cinq étapes à suivre, de la préparation du terrain (bougies et lumières tamisées) à la sortie en beauté.
À lire aussi


- La lumière

Dans une salle de massage, haut lieu de relaxation, les lumières sont tamisées. Idem quand on veut faire de sa chambre un endroit propice à la détente et à l’abandon. Parce qu’une lumière crue de bloc opératoire n’a jamais séduit quiconque, zappe les lumières et préférez les bougies, notamment parfumées.

- La musique
On a pensé à tout ! Vous trouverez ici une playlist spéciale cocooning pop. Et n’oubliez pas, à moins d’avoir une télécommande waterproof, de l’allumer AVANT d’entrer dans le bain, sous peine de répandre de la mousse partout.

- Les sels de bain et la mousse
Car c’est bien elle, la star du bain relaxant ! Avec les sels de bain, la mousse est un indispensable. On mise sur des formules naturelles, comme chez Kneipp ou chez Weleda, qui utilisent des ingrédients aux propriétés relaxantes, comme la lavande.

-  Les activités
C'est vous qui voyez ! Certaines préfèrent buller méditer, d'autres apprécieront d'avoir le temps de laisser poser un masque sur le visage ou un bain d'huile sur les cheveux. Autre option, feuilleter un magazine ou se plonger dans un bon roman. En tous cas, on lâche le smartphone : un vrai break, quoi.

- La sortie
Majestueuse, évidemment. Une serviette propre, chaude et toute douce vous attend. Vous pouvez vous glisser dans un joli peignoir et retrouver peu à peu contact avec la réalité. Pas de doutes, ça fait du bien.

This mirror is everything #bath #bathinspiration #bathtime #luxurybath #bathdecor #goldenmirror #tub #fancytub #dreamybath

Une photo publiée par S A R D I S?J A Q U E (@withoutlipstick) le Nov. 24, 2014 at 5:59 PST