Régimes : Pierre Dukan perd son procès face à Jean-Michel Cohen

Par
Publié le 6 juillet 2011

Régimes : Pierre Dukan perd son procès face à Jean-Michel Cohen

© Goodshoot
Le tribunal correctionnel de Paris a rejeté la plainte du Dr Pierre Dukan à l'encontre du nutritionniste Jean-Michel Cohen. Les propos de ce dernier sur le régime hyperprotéiné de son adversaire, n'ont pas été jugés diffamatoires.


Pierre Dukan, médecin nutritionniste célèbre pour son régime hyperprotéiné a perdu le procès en diffamation engagé contre son rival, le Dr Jean-Michel Cohen.
Auteur du livre « Savoir maigrir » et de la série des « Savoir manger », le Dr Cohen prône un régime hypocalorique où aucun aliment n’est écarté. En juin 2010, il a fortement critiqué le régime amaigrissant du Dr Dukan dans le magazine Meilleure Santé. Selon lui, cette méthode est : « une véritable déstructuration alimentaire qui entraîne de graves problèmes de santé chez certains patients, comme une forte hausse de cholestérol, des problèmes cardio-vasculaires, des cancers du sein », ajoutant qu’elle profite « à l’industrie de la perte de poids, aux médecins, aux vendeurs de pilules, à l’édition et aux journaux… Tout le monde surfe sur le fantasme du régime ».
Pierre Dukan a attaqué le magazine Meilleure Santé et le Dr Cohen. Le tribunal a rejeté la plainte déposée par le nutritionniste, estimant que les propos du Dr Cohen n’étaient pas diffamatoires. L’inventeur des régimes hyperprotéinés devra même verser 3 000 euros d’amende pour procédure abusive.  

(Source : lefigaro.fr)
Crédit photo : Goodshoot

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Faut-il avoir peur du régime Dukan ?
Mediator : une prescription coupe-faim du Dr Dukan
Régimes amincissants : Dukan et Cohen devant les tribunaux
Régimes amaigrissants : attention danger

 

Commenter

16 commentaires

country33 - 06/07/11 11:51
C'est bien fait pour lui a force de faire le malin il s'est fait moucher, Il n'y a pas que son confrère Dr Cohen qui est contre son régime et le trouve dangereux.
dakota76 - 06/07/11 12:08
Beaucoup de monde ont critiqué son régime et mis en avant les risques que celui ci comportait, il faut faire attention à tous ces régimes...
pdgpro - 06/07/11 12:54
quand quelqu'un réussi, il y a toujours un loup au detour du bois qui essaye de lui faire de l'ombre
angelabeille - 06/07/11 15:57
et bien... seulement 3.000 euros ? cela aurait du etre plus, si maintenant on peut plus emettre une opinion critique.. les tribunaux vont etre debordés !
country33 - 06/07/11 16:45
Et les gens qu'il a rendu malade avec ses aneries de régimes à la noix on fait comment là...
julls - 06/07/11 17:44
son confrère à le droit de critiquer ses méthodes si ces "critiques" sont étayées, ce n'est pas diffamatoire c'est de la liberté d'expression
exhine - 07/07/11 09:38
A force de se jeter les calories aux visages ils vont se faire mal.
Fredderricca - 07/07/11 15:22
Le régime à base de protéines est extrêmement dangereux si vous désirez perdre du poids efficacement mais de manière saine , je vous conseille dans ce cas le midi drink de Frédéric M , ainsi que le midilight de Frédéric M ( soupe du soleil , velouté du potager , coco frappé , chocolat grand chef , golden cannelle , vanille grande saveur ) .
lillou - 27/07/11 15:24
Je pense que la seule méthode c'est une hygiène de vie quotidienne, manger correctement, de tout, ni trop, ni trop peu en privilégiant évidemment les "bons" aliments et pratiquer une activité physique régulière. Enfin surtout éviter les régimes miracles qui font prendre du poids plutôt que d'en faire perdre
sandrine6405 - 27/07/11 16:47
Dans cette course aux régimes, il n'y a plus de limite dans la composition des menus ou meme de prescriptions de coupe faim et autres, en tout cas tous ces auteurs de livres de régimes se font un maximum d'argent
- 28/07/11 21:33
que certains arretent leur pub déguisé, il suffit de manger de tout sans abus, limiter les apports en graisse, sucre, sel, boire normalement de l'eau plate et bouger dans votre quotidien et pas forcément en salle de gym climatisée qui coutent cher, pas de miracle, que des infos que tout le monde sait mais on a pas tous le même métabolisme et le même âge !
Pipinousse - 14/08/11 21:03
Il suffit de manger des choses pauvres en graisses ou en sucres ,boire énormément même si l'on a pas soif et faire un peu de sport ,il vaut mieux perdre du poid doucement pour ne pas reprendre plutôt que vite et que des que l'on arrête on reprend tout le poid perdu et des fois plus
ladymam - 02/01/12 11:33
les régimes sont très difficiles a suivre et parfois dangeureux , il suffit juste d 'éliminer les choses caloriques et de bouger un peu !
ninouninoutte - 19/02/12 12:17
l regime dukan est un régime tres dur a faire surtout les premiers temps après on reprend + qu ce que l on a perdu
fleurs06 - 22/07/12 19:17
Ce genre de régimes permet de maigrir vite, mais après on reprends tout, et cela fait effet yoyo !
country33 - 22/07/12 19:21
Ce n'est pas bon du tout il a eu des procés à force de faire faire n'importe quoi à ses patientes alors pas confiance en ce gars là.
La communauté
   michel.papy.37  a commenté « Pédophilie : Sweetie piège 11 Français » - Il y a 46 min
   vanina421 a mis à jour son profil - Il y a 2 h

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer