Zoom sur les sports qui vont booster votre rentrée !

Par Candice Satara-Bartko
Publié le 2 septembre 2010

L’aquabiking : pour se sculpter

L’aquabiking : pour se sculpter

C’est quoi ? L'aquabiking est la nouvelle discipline aquatique en vogue. Son principe est simple : installé sur un vélo  immergé dans une piscine, vous pédalez  et recevez simultanément des jets massant. Les séances rythmées par la programmation musicale, durent autour 45 minutes, juste le temps de se revigorer sans se lasser.

Pour qui ? L’aquabiking est une activité sportive accessible  à tous les niveaux. Il suffit de régler le niveau de difficulté sur le vélo, rien de plus simple.

Les plus : l'aquabiking permet de combiner plusieurs actions : cyclisme et massage drainant. A la différence d’un vélo classique, celui-ci ne possède pas de chaîne, donc vous travaillez tous les muscles (des mollets aux abdos). Grâce à l'action de l'eau, vous n’avez pas l'impression de faire des efforts physiques et n’avez plus à redouter les terribles courbatures post séance. Résultats : des muscles renforcés,  une silhouette affinée et une peau d’orange visiblement atténuée.

Plus d’infos sur le site de l'aquabiking.fr

Tout sur le boom du vélo !



La marche nordique : pour s’oxygéner

La marche nordique : pour s’oxygéner

C’est quoi ? Si vous souhaitez allier le plaisir de la marche traditionnelle aux bienfaits  du ski de fond, ne cherchez plus, la marche nordique est pour vous. Cette discipline d’origine finlandaise se résume à une marche accélérée avec des bâtons spécifiques (munis de dragonne, et composés de fibres de verre et de carbone).

Pour qui ? Après avoir séduit les pays scandinaves, l’Allemagne et la Suisse, la marche nordique fait un carton plein en France.  Elle est plébiscitée par un public très divers : des séniors dynamiques aux sportifs en passant par les femmes (75% tout de même) et même les enfants.

Les plus : en plus d’être accessible à tous, la marche nordique se pratique facilement. En ville ou à  la campagne et sur tout type de terrains, elle requiert un minimum de matériel (bon bâton et chaussures adaptées).  Ses vertus son multiples : amélioration des capacités cardio-vasculaires, oxygénation du corps, musculation. Chacun éprouve surtout du plaisir en pratiquant cette marche athlétique et en groupe, elle est l’occasion de partager un moment de convivialité.

Plus d’infos sur la marche nordique en cliquant ici !

Le programme Jukari Fit to Flex : pour s’amuser

Le programme Jukari Fit to Flex : pour s’amuser

C’est quoi ? Lancée  par  Reebok et le Cirque du Soleil,  le Jukari Fit to Flex est une nouvelle activité  sportive destinée aux femmes. C’est l’ex top model Helena Christensen qui a prêté son image à ce sport ludique et ultra tendance. Pour faire simple, ce programme d’exercices repose sur des mouvements élaborés avec une bande légère et élastique (la Jukari band, spécialement conçue à cet effet). L’objectif est d’alterner musculation, étirement, renforcement, et danse (la marque du Cirque du soleil).

Pour qui ? Le Jukari Fit to Flex n’est pas difficile à pratiquer et ne nécessite pas un niveau sportif élevé. C’est un compromis entre la danse acrobatique et la plus classique gymnastique. Si vous aimez la danse sans pour autant être féru de sport,  cette activité vous convaincra à coup sûr.

Les plus : Non seulement le Jukari Fit to Flex est fun et ludique,  mais vous développez aussi votre souplesse et renforcez vos muscles tout en douceur.

Voir une démonstration en vidéo en cliquant ici !

Le Body balance : pour se régénérer

Le Body balance : pour se régénérer

C’est quoi ? Le body balance repose  sur un mélange de Taï chi, de yoga et de pilates. Il consiste en des exercices d’équilibre, de respiration, d’articulation, de renforcement musculaire doux. Plongé dans une ambiance détendue rythmée par une musique douce, un professeur vous guide lors des différents exercices de relaxation.

Pour qui ? Il n’y a pas de pré-requis concernant la condition physique, tout le monde peut exercer cette  activité sportive (il existe différents niveaux). Elle convient particulièrement aux personnes stressées, souffrant de douleurs musculaires ou mal à l’aise avec leur corps.

Les plus : Ces exercices de gym douce vous permettent de retrouver un corps plus souple, plus détendu et plus résistant.  C’est une véritable parenthèse de bien-être, un break bienvenu dans  vos journées bien chargées.


Plus d’infos sur le body-balance

 

VOIR AUSSI :

 

Connaissez-vous la gym suédoise ?

Yoga ou Zumba ? Step ou pilates ? Choisissez votre sport pour la rentrée !

Voir aussi :  sport    rentree   
Sport et rentrée font souvent bon ménage...
           
 

Commenter

14 commentaires

pussy01360 - 02/09/10 09:19
moi l'aqua biking me dit bien, j'adore tout ce qui a attrait à l'eau de toute façon.
pacey2004 - 02/09/10 11:28
J'ai vu un reportage sur l'aquabiking. Plutôt sympa contre la cellulite. Hi hi...
omaha - 02/09/10 13:12
il parait que l'aquabiking c'est très bien mais je ne pense pas que cela se fasse partout. Cette activité doit faire énormément travailler les cuisses
a.breau - 02/09/10 15:08
30 minutes 30€ pour l'aquabiking, c'est vraiment très cher !
PLUME - 03/09/10 09:32
oui vraiment trop cher. Est-il possible de faire du sport sans se ruiner aujourd'hui?
fleurs06 - 11/12/11 10:38
Et bien, personnellement j'aime beaucoup faire ce genre de sports, c'est vraiment top, puis sa permet de ne pas pensé a grand chose quand on pratique !
ladymam - 07/01/12 11:50
faire du sport c 'est très bien mais quand je vois les prix dans les salles de sports , ça freine !
rosemary - 07/01/12 15:04
ah moi j'aimerais bien la marche nordique, les choses que j'ai vu me plaisent beaucoup.
linelu7 - 31/01/12 21:27
l'aqua biking a l'air chouette. en pratiquant le vélo dans l'eau, on brûle plus de calories car le corps puise dans nos réserves pour maintenir notre température.
country33 - 09/04/12 19:57
Les salles se multipliuent pour faire de la gym ou d'autres sports m^mee dans les plus petites campagnes il ne s epasse pâs une semaine sans qu'il y en ai en cours.
Fleurdesmontagn - 03/07/12 07:43
Il n'y a pas mieux que la marche à pieds! Les salles de gym c'est bien aussi, mais à mon avis, être en plein air, c'est mieux! La nature aussi a des remèdes pour tous!
country33 - 03/08/12 11:49
J'aimerais reprendre la danse country à la rentrée mais mon kiné ne le veut pas il me dit que j'en ai encore pour au moins 1 an de plus c'est bien dommage.
Fleurdesmontagn - 26/04/13 06:04
Merci pour cet article qui nous donne une idée des sports à pratiquer avec la rentrée! La corde à sauter devrait aussi plaire à pas mal de monde!
Rose50 - 07/07/13 13:46
L'aquabiking, c'est très tentant pour moi, je n'arrive pas à faire régulièrement du vélo d'appartement, dans l'eau je pense que ça doit être plus facile. J'aimerai bien essayer. lol.

Entreprises partenaires

Fermer