Société
Rendez-vous sur les routes de France pour soutenir 1 maillot pour la vie
Publié le 30 juillet 2010 à 00:00
Pour son dixième anniversaire, l’association 1 maillot pour la vie, qui s’occupe d’enfants hospitalisés, entreprend une grande marche solidaire sur 1000 km. 32 villes, 14 départements pendant 30 jours : rendez-vous sur les routes de France, pour découvrir toutes ses actions !
Rendez-vous sur les routes de France pour soutenir 1 maillot pour la vie Rendez-vous sur les routes de France pour soutenir 1 maillot pour la vie

Depuis maintenant 10 ans, l’association 1 Maillot pour la Vie œuvre pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés dans toute la France en bénéficiant du soutien de sportifs professionnels comme Fabien Pelous ou encore Frédéric Michalak.
Cet été, l’association fête ses 10 ans d’existence. A cette occasion, le vice-président national et délégué de la région Languedoc/Roussillon d’1 maillot pour la vie,  Christophe Batut, entreprend pendant un mois, du 14 août au 14 septembre, une randonnée pédestre de 1000 kms. 

Cette marche solidaire traversera l’Ile-de-France, le Centre, l’Auvergne, le Languedoc/Roussillon pour s’achever en Midi-Pyrénées, soit pas moins de 32 villes et 14 départements. Pour l’association 1 Maillot pour la Vie, cette aventure sera l’occasion de faire connaître les actions menées pour ces enfants tout en récoltant des fonds pour poursuivre deux projets qui lui tiennent à cœur : emmener le plus grand nombre d’enfants aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et créer une structure d’accueil pour ces enfants à leur sortie des centres hospitaliers.
 
En savoir plus :

Découvrez les gestes de premiers secours à la plage

Le site de l’association 1 maillot pour la vie 

Dès le 15 août les internautes pourront suivre les aventures de Christophe Batut  en cliquant ici

Par Candice Satara-Bartko | Rédacteur
Candice Satara-Bartko, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Société Solidarité association enfants
Sur le même thème
Critiquée sur le fait de ne pas avoir d'enfant, la plus célèbre YouTubeuse de France répond aux "mascus" à la "virilité fragile"
Société
Critiquée sur le fait de ne pas avoir d'enfant, la plus célèbre YouTubeuse de France répond aux "mascus" à la "virilité fragile"
20 février 2026
De nouveau amoureuse bien que "cabossée", Gisèle Pélicot évoque sa nouvelle vie avec émotions
Société
De nouveau amoureuse bien que "cabossée", Gisèle Pélicot évoque sa nouvelle vie avec émotions
18 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Dernières news