Journée européenne de l'obésité

Par selenia1682
Publié le 28 mai 2012

 8   

Contributeur
C'est la 3ème édition de cette journée qui aura lieu les 8 et 9 juin prochain. Le thème de cette année est "Je m'occupe de ma forme et de mes formes".

 

L'objectif de cette journée étant de sensibiliser le grand public et plus particulièrement les personnes en surpoids ou obèses à leurs problèmes et faire reconnaître l'obésité comme une véritable maladie chronique.

Le message à faire passer est simple, ce n'est pas parce que l'on a des formes qu'il ne faut pas se préoccuper et prendre soin de sa santé. Cette journée est relayée en France par l'association "Collectif Nationnal des Associations d'Obèses " (CNAO).


Cet évènement est le moyen de faire reconnaître l’obésité comme une maladie chronique mais aussi de sensibiliser aux nombreux problèmes de santé inhérents à cet état et faire de la prévention, donner des conseils, et aider les personnes souffrant de ce problème sans jamais moraliser, le but de l'association est bien d'aider et non de juger.

Durant ces deux jours, il y aura des rencontres, des dépistages, des conférences, des activités ludiques et sportives adaptées, des ateliers cuisine...

L'important est aussi d'être bien dans son corps et que celui ci ne soit pas une prison où il n'y règne que souffrance et mauvais regard d'autrui, espérons que cette journée puissent aider de nombreuses personnes à se sentir mieux et à agir dans le bon sens en se sentant entouré et soutenu.

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  sante   
 

Commenter

8 commentaires

alexandrine - 28/05/12 16:05
Ce sont des journées d'informations très utiles, il faut se préoccuper de son poids et ne pas laisser les kilos s'installer. L'obésité est très handicapante et il faut parler de cette maladie le plus possible.
omaha - 28/05/12 16:16
c'est vrai que sous pretexte que l'on est enrobé, on pense toujours que l'on ne peut pas prendre soin de soi mais c'est le contraire qu'il faut mettre en pratique
selenia1682 - 28/05/12 18:52
oui je le pense aussi c'est pour ça que je pensais important de relayer cette information ;)
tania78370 - 28/05/12 19:05
Ces le genre de journée d'information très enrichissante et pas seulement pour les personnes toucher par l'obèsité mais toute la population car les moqueries et autre discriminations dont sont victimes les obèses sont nombreuses et je pense que cela participe aux ma être des ses personnes qui finissent par s'isolé et s'oublier!
ladymam - 28/05/12 21:41
il faut prendre conscience que le trop de poid est très mauvais pour notre santée et ces journées sonts très bien pour l 'information et les conseils.
country33 - 28/05/12 21:49
Il y a de plus en plus de personnes qui se moquent pas mal de ce qu'ils mangent ils veulent juste se faire plaisir et c'est pour ça aussi qu'ils ne font attention à rien, mais on le sretrouvent dans les services cardio...
selenia1682 - 29/05/12 10:21
attention certaines personnes font tout pour maigrir et manger sainement mais rien n'y fait les kilos ne partent pas! Ce n'est pas forcement la malbouffe ou le trop plein de bouffe qui fait qu'une personne est obèse, il y a aussi le facteur génétique!
phanie-13 - 28/10/12 20:43
Oui ca peut etre génétique de ce que j'ai compris... du coup, on aura beau faire ce qu'on veut, cela ne marchera pas bien...
Les plus lus
La communauté
   country33  a commenté « Redécoupage des régions : la carte à bises de France  » - Il y a 43 min
   pitimorceau a mis à jour son profil - Il y a 54 min

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer