Recettes végétariennes : les meilleurs burgers veggies du monde

Recettes végétariennes : les meilleurs burgers veggies du monde
Recettes végétariennes : les meilleurs burgers veggies du monde
Aux oignons, BLT à l'avocat ou garniture façon brushetta… Dans « Veggie Burgers, les meilleurs burgers végétariens du monde » (1), Joni Marie Newman, une foodista américaine et végétarienne nous fait partager ses recettes de burgers dégoûlinants à souhait. Un livre à dévorer.
A lire aussi
3 délicieuses recettes de burgers végétariens
News essentielles
3 délicieuses recettes de burgers végétariens


Nom d’un buns, un burger sans viande ? Dans « Veggie Burgers, les meilleurs burgers végétariens du monde », Joni Marie Newman nous livre ses recettes de mordue du burger à la sauce veggie. Du sandwich sucré « Omelette de Denver » au BBQ coréen épicé, la chef autodidacte offre 101 créations originales aux inspirations asiatiques, orientales, italiennes, latinos et forcément américaines. Et parce qu’un burger n’en est un que parce qu’il est entre deux tranches de pains, la blogueuse n’oublie pas non plus la recette des fameux buns, ni celle des meilleurs nappages et sauces pour donner à notre sandwich la touche ultime. Résultat, tout est fait maison. Une bonne nouvelle pour les allergiques et intolérants, pour qui quelques recettes sont même estampillées « sans soja » et « sans gluten ». Mais pour se piquer de veggie me direz-vous, faut-il encore maîtriser l’art de cuisiner les PST (protéines de soja texturées) ? Que nenni. Joni Marie a tout prévu et nous offre un guide complet d’astuces, tuyaux et dépannage pour les novices que nous sommes.

Notre burger préféré ? On craque sur le Sunday grillers, un burger veggie made in USA, avec des galettes au petit air de steack haché... 

(1) « Veggie burgers - Les meilleurs burgers végétariens du monde » de Joni Marie Newman, éditions Marabout, 15,90 euros.

VOIR AUSSI

Carence en vitamines D : comment l’éviter ?
Surgelés, en conserve ou frais : comment manger des fruits et des légumes pas chers ?
Marché d’hiver : redécouvrez les légumes oubliés
Trois conseils pour récupérer des excès des fêtes