Forme
Il trouve une souris dans sa boîte de haricots verts
Publié le 8 mars 2013 à 10:11
Après les tartes Ikea aux matières fécales et la viande de cheval un peu partout, les consommateurs n'en finissent plus de découvrir avec stupeur des invités surprises dans leurs aliments. Récemment, à Paris, un père de famille a fait une étrange découverte...
Il trouve une souris dans sa boîte de haricots verts Il trouve une souris dans sa boîte de haricots verts


Cette anecdote, relatée par LeParisien.fr ne devrait pas faire une bonne publicité aux boîtes de conserves, ni à la marque Grand Jury, de l'enseigne Carrefour.

En effet, un père de famille s'était procuré une boîte de haricots verts dans une enseigne Proxi afin, dit-il, de préparer un repas "sain et équilibré" à sa compagne et sa fille de 2 ans. Après avoir retourné le contenu de la boîte dans une casserole, son regard a été attiré par une "masse sombre", qui s'est avérée être une souris !

Prestement, Antoine, ingénieur de 36 ans, a alors jeté le contenu dans un carton, emballé et remisé sur son balcon. Ce n'est que plusieurs jours plus tard que le parisien a le courage d'appeler le service de consommateurs, qui enverra un employé du magasin récupérer l'objet du litige.

Depuis, Carrefour France a ouvert une enquête afin de déterminer de quelle manière ce "corps étranger a pu passer au travers de tous les contrôles d'hygiène malgré le processus hyper strict observé par le groupe."

Quant à Antoine, il jure de ne plus jamais toucher aux boîtes de conserves.

VOIR AUSSI

Quick : des souris font scandale

Viande de cheval Findus : un "blanchiment de viande" criminel

Ikea : des matières fécales dans leurs tartes au chocolat ?

Farines animales : de la volaille et du porc pour nourrir les poissons

Par Terrafemina |
Mots clés
Forme Nutrition
Sur le même thème
Dernières actualités
"Sac d'os" : Bella Hadid victime de skinny shaming, quand est-ce qu’on arrête de trouver les femmes “trop maigres” ?
mode
"Sac d'os" : Bella Hadid victime de skinny shaming, quand est-ce qu’on arrête de trouver les femmes “trop maigres” ?
12 mars 2026
Bravo les lesbiennes : Lucie Castets fait rayonner la visibilité lesbienne en Une de Têtu
Politique
Bravo les lesbiennes : Lucie Castets fait rayonner la visibilité lesbienne en Une de Têtu
11 mars 2026
"L'amitié hommes/femmes, c'est un peu contre-nature", théorise Michel Houellebecq face à Frédéric Taddéi, et ça en dit long sur sa littérature
Livres
"L'amitié hommes/femmes, c'est un peu contre-nature", théorise Michel Houellebecq face à Frédéric Taddéi, et ça en dit long sur sa littérature
11 mars 2026
Dernières news