Les Américaines préfèrent la nourriture saine à l'amour

Publié le Vendredi 07 Juin 2013
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
Les Américaines préfèrent la nourriture saine à l'amour
Les Américaines préfèrent la nourriture saine à l'amour
Avoir un mode de vie sain, et en particulier une bonne alimentation, serait-il en passe de devenir la priorité numéro une des Américaines ? C'est ce que révèle un sondage qui s'est intéressé aux changements de considérations alimentaires aux États-Unis.
À lire aussi

Manger équilibré est primordial pour être en bonne santé et pour conserver un mode de vie sain. Pourtant, feriez-vous pour autant passer votre alimentation avant la recherche de l'âme sœur ? D'après les résultats d'un sondage qui a passé en revue les considérations alimentaires de 1 500 Américaines, 61% d'entre elles jugent qu'avoir une vie amoureuse épanouie est moins important que d'avoir une alimentation saine.

Bien manger plus important que les bonnes notes

Si ces résultats peuvent surprendre, ils mettent en tout cas en lumière la place grandissante qu'occupent désormais la minceur et l'hygiène alimentaire dans la vie des femmes, celles-ci n'hésitant parfois pas à privilégier leur ligne au détriment d'autres aspects de leur vie. Ainsi, si les Américaines sondées avouent préférer avoir un corps de rêve à un fiancé, elles sont également 83% à se dire prêtes à renoncer à porter de beaux vêtements si cela leur permet d'avoir des courbes affolantes. Plus surprenant, les femmes interrogées n'hésiteraient pas, pour la plupart, à sacrifier les bons résultats scolaires de leurs rejetons s'ils s'avéraient être un jour incompatibles avec la consommation de brocolis et autre haricots verts.

Pour Jennifer Grayson de Abe's Market, une enseigne d'alimentation bio qui a réalisé le sondage, pas de quoi s'inquiéter. Celle-ci se réjouit même : « Les femmes d'aujourd'hui ont compris l'importance d'être en bonne santé, et apparemment valorisent davantage la diététique que les bonnes notes et les relations amoureuses. » Bonne idée ? Pas sûr.

VOIR AUSSI
Les jeunes sont mieux informés mais mangent plus mal que les vieux

Les États-Unis partent en guerre contre l'obésité

Les 18-25 ans mangent mal