Qui est Subway, le tombeur de McDonald's ?

Publié le Mardi 08 Mars 2011
Qui est Subway, le tombeur de McDonald's ?
Qui est Subway, le tombeur de McDonald's ?
McDonald's, numéro un de la restauration rapide, a été supplanté par son rival "Subway". En effet, alors que le fast-food restait la chaîne ayant le plus de restaurants dans le monde, elle a été supplantée par "Subway", qui devient la marque de restauration rapide la plus représentée sur la planète.
À lire aussi

Subway est une enseigne de restauration rapide spécialisée dans le sandwich. Son slogan en France est « Préparés sous vos yeux » et aux Etats Unis « Mangez frais ». En 1965, Fred De Luca, 17 ans, et Peter Buck ouvrent leur première sandwicherie à Bridgeport dans le Connecticut. 4 ans plus tard, la marque est franchisée afin d’en accélérer son développement.

Le pain est cuit sur place et 7 recettes ont 6 grammes de lipides en moins que les autres. Les produits sont placés dans des petits bacs afin de composer un sandwich, une salade ou un wrap (comme une crêpe). Il y a également différents choix de pain (céréales avoine et miel, italien polenta, blanc, complet, parmesan origan) et  une recette prédéfinie (viandes, thon, etc). Les végétariens ont le choix également entre crudités ou galette végétarienne.

Le sandwich est passé au toaster et les légumes sont au choix. La fabrication du sandwich doit durer moins de trois minutes. Au 1er janvier, Subway comptabilisait 33 749 restaurants dans le monde (95 pays) alors que Mc Donald's en avait 32 737 (117 pays). En revanche, le chiffre d’affaire est supérieur chez Mc Donald's (24,075 milliards de dollars en 2010) contre 15,2 milliards de dollars.

VOIR AUSSI

McDonald's lance le premier hamburger "100% boeuf charolais"

La pause déjeuner expédiée, savourée, optimisée ?