Les Françaises n'aiment pas leur corps

Publié le Samedi 21 Janvier 2012
Les Françaises n'aiment pas leur corps
Les Françaises n'aiment pas leur corps
Près d'une Française sur deux n'aime pas son corps : c’est le résultat d’une récente enquête OpinionWay. Entre 50 et 65 ans, elles seraient 58 % dans ce cas, contre 42 % entre 18 et 24 ans. Qui a dit que l'amour de soi se bonifiait avec le temps ?
À lire aussi


C’est une étude OpinionWay qui l’affirme : près d’une femme sur deux (48 %) n’apprécierait pas son corps tel qu’il est et 12 % ne l’aimerait « pas du tout ». Et, contrairement à la croyance populaire, l’estime de soi ne s’améliore pas avec les années. Pour preuve, les jeunes femmes de 18 à 24 ans sont 42 % à se déclarer insatisfaites de leur morphologie contre 58 % de celles âgées de 50 à 65 ans.
Toutefois, s’occuper de son physique n’en devient pas pour autant une priorité. Elles sont ainsi nombreuses à passer davantage de temps à surfer sur Internet (94 %) ou à s’adonner aux corvées domestiques (80 %) qu’à se chouchouter (68 %).
Une tendance qui pourrait évoluer en 2012. Et pour cause, si 44 % des Françaises envisagent de gagner plus d’argent ou de faire des économies cette année, elles sont toutefois 40 % à espérer avoir plus de temps pour prendre soin de leur corps. 39 % projettent même de faire plus de sport. En effet, près de 7 Françaises sur 10 en sont convaincues : une silhouette harmonieuse exige efforts et sacrifices.

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Etre mince rend une femme heureuse !
Santé : les Français ne font pas assez de sport
Pourquoi maigrit-on plus facilement du haut que du bas ?
La revanche des femmes rondes