Allergies : retour du pollen de chêne et de bouleau

Par Marie-Laure Makouke
Publié le 23 avril 2012

Allergies : retour du pollen de chêne et de bouleau

Allergies : retour du pollen de chêne et de bouleau

© iStockphoto
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Dans son dernier bulletin, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique appelle les populations fragiles et allergiques à être vigilantes face à la pollinisation des chênes et des bouleaux, sur l'ensemble du territoire.


« Attention aux pollens de chêne et de bouleau ! » C’est en substance le message d’alerte émis par le Réseau National de Surveillance Aérobiologique dans son dernier bulletin. Selon le RNSA, sur dix pollens actuellement présents sur tout le territoire, deux seront particulièrement gênants pour les populations allergiques.
« Les pollens de chêne et de bouleau surpassent les autres protagonistes, ils provoqueront lors d'éclaircies venteuses un risque allergique moyen et même localement élevé. Les pollens de bouleau seront de moins en moins présents, tandis que la pollinisation du chêne continuera encore quelques semaines », explique le réseau.
Toutefois, les allergiques doivent rester vigilants aux autres types de pollen. En effet, sur l'ensemble du territoire, le risque allergique du pollen du platane sera faible à localement moyen. Les autres pollens, frêne, peuplier, cyprès, saule, charme, seront encore présents mais sans réel danger. Le RNSA estime qu’ils seront responsables d'un risque allergique au maximum faible. De même, le mauvais temps a eu pour effet de retarder l'arrivée des pollens de graminées. « Les conditions météorologiques ont permis aux allergiques de respirer un peu, ils doivent rester vigilants si ces dernières s'améliorent », rassure le réseau.

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Le printemps est là… les allergies aussi !
Une journée pour comprendre les allergies respiratoires
Allergies : Attention aux graminées !
La moitié des Français préoccupée par les allergies respiratoires

Voir aussi :  sante   
 

Commenter

7 commentaires

fidjikelyna - 23/04/12 11:28
les gens allergiques prévoient en principe afinde ne pas trop en souffrir!!!
country33 - 23/04/12 11:40
On a beau essayer d'anticiper Fidji mais parfois on est quand même malade , moi j'appréhende que la pluie cesse car ça va arriver vraiment de plein fouet.Celui des acacias est terminé.
ladymam - 23/04/12 11:44
malgré les médicaments je n 'arrete pas , rien ni fait je suis une grande allergique il va me falloir encore un peu de patience.
omaha - 23/04/12 14:40
en ce moment vu la pluie que nous avons et les températures plus que faible (il fait actuellemnet 4 degré), pas de crainte pour les allergies
sandrine6405 - 23/04/12 15:16
Il pleut encore et du coup les pollens sont bien collés au sol, finalement le mauvais temps nous sauve de ces allergies là.
jeant - 23/04/12 15:30
C'est vrai que grâce à la pluie ça se passe bien mais je pense que le beau temps va revenir et les allergies avec
exhine - 24/04/12 12:16
Je confirme l'info, les bouleaux sont terribles, j'ai les yeux d'albinos et le souffle coupé. :)

Entreprises partenaires

Fermer