Mannequins trop bronzées : H&M présente ses excuses
Le Fonds Cancer suédois a réagi face à la dernière campagne de pub H&M, qui présente des mannequins très bronzées pour mettre en avant la collection de maillots de bain de la marque à petit prix. « Ces femmes en bikini extrêmement bronzées confirment un idéal de beauté dangereux pour la santé », a affirmé une porte-parole de l'association, ajoutant que ce type de publicité renforce l’idée qu'un teint hâlé est attirant, ce qui pousserait au bronzage. En outre, Fonds Cancer a rappelé que l'exposition croissante aux UV provenant du soleil ou des bancs solaires « est une cause importante du cancer de la peau ».
Suite à cette intervention, H&M s'est excusé. « Nous sommes désolés si notre campagne a pu heurter certains. Notre objectif n'était pas de mettre en valeur une beauté idéale spécifique, et encore moins de promouvoir un comportement dangereux », a déclaré la chaîne de magasins. En effet, cette dernière avait aussi été critiquée pour le choix du mannequin Aymeline Valade, jugée beaucoup trop maigre.
Alexandra Gil
Avec AFP
VOIR AUSSI
Se protéger du soleil : les recommandations de l'Afsapps
Cancer de la peau : un médicament pour traiter les cancers avancés
1 appareil à bronzer sur 5 n’est pas aux normes

17
-

C'est certain quand je vois le bronzage aussi prononcé sur ces photos je pense tout de suite aux risques. En plus c'est très certainement du à des retouches en plus. Il faut redoubler de prudence lors de lancement de nouvelles photos.
c'est clair que l'on ne peut que voir les UV sur ces photos cela fait tellement pas naturel
Il faudrait que j'habite dans une cabine à UV pour atteindre le quart de son bronzage (naturel ou pas) --'
c 'est vrai qu 'elle est bien bronzer !! alors plus de filles maigres, bronzer et retoucher!
C'est la réflexion que je me suis faite lorsque j'ai vu le spot publicitaire diffusé à la télé ! Quelle promo !
Et j oubliais aussi le coté "maigreur" je me suis dit que ces maillots de bain étaient réservés à une certaine catégorie de femmes
c'est clair qu'elles sont bien bronzés les mannequins et tout le monde sait que s'exposer au soleil n'est pas bon pour la peau !!!
Les UV sont dangereux mais l'abus de cachets autobronzants aussi alors c'est pas normal de nous montrer ces femmes comme ça qui inciteront à en abuser.
elles sont juste noires cramées, ce n’est pas spécialement jolie car cela ne fait pas naturelle
Je pensais que cette publicité n'allait pas être diffusée ou alors qu'ils auraient au moins retouché les photos, ce n'est pas le cas car j'ai vu cette publicité hier soir.
et oui , on a pu voir cette publicité la semaine dernière, après H ET M a voulu vendre du reve, il ne pensait pas que cela leur ferait du tort
Il es clair "si je puis m'exprimer ainsi" que cette jeune personne est étrangement parfaite ...
je pense qu 'ils ont utiliser de la bronzine , une crême qui sert a recouvrir la peau des bodybulders et leur donner un bel éclat pour la compétition.
Moi, ce qui me choque dans la publicité, c'est le fait de montrer des mannequins vraiment trop maigres! C'est cela la beauté? On dirait des filles qui n'ont rien à mettre sous la dent!
oui, ce n'était pas très responsable de les présenter ainsi quand on sait qu'il faut encore sensibiliser les gens aux méfaits des expositions prolongées au soleil...
C'est pas correct car à part certaine spersonne sde couleurs qui ont le droit aussi d'être mannequin , pas besoin de montrer non plus les gens trop bronzés artificiellement c'est pas beau.
C'est plutôt bien que l'enseigne ait reconnu et se soit excusée de son erreur. Et ça, c'est une avancée, en soi :)