Grossesse : les solutions contre les nausées

Par selenia1682
Publié le 13 juin 2012

 11   

Contributeur
Près de 80% des femmes souffrent de nausées au premier trimestre de leur grossesse (et parfois cela se prolonge plus longtemps). Etant donné que la prise de médicaments allaopathiques est contre indiquée, des solutions naturelles existent.

 

 

La phytothérapie (soulage les aigreurs d'estomac):

- Les comprimés à base de jus de pomme terre apaisent sensations de brûlure et les aigreurs : c'est un anti acide, prenez 3 comprimés par jour, à croquer ou à sucer avant les repas.

L'homéoptahie (adaptée à chaque cas):

- Si les nausées s'accompagnent de ballonnements, de problèmes circulatoires, prenez Sepia 15 CH, 1 dose par semaine, avec d'autres remèdes plus ciblés au besoin.
- Si elles sont soulagées par l'air frais, prenez Tabacum composé, 3 granules 3 fois par jour.
- Si elles sont diminuées par les repas et la prise de nourriture, Antimonium crudum 9 CH, 3 granules 3 fois par jour.
- Si elles sont calmées par les vomissements, prenez Nux vomica 9 CH, 3 granules 3 fois par jour.
- Si vous souffrez en plus de migraines, prenez Iris versicolor 9 CH, 3 granules 3 fois par jour.
- S'il existe des brûlure de l'oesophage et des vomissements brûlants, prenez Kreosotum 7 CH, 3 granules 3 fois par jour.
- En cas de faiblesse ou de dégoût aggravé par les mouvements ou la vue des aliments, prenez Colchicum 9 CH, 2 ou 3 granules avant les repas ou lors des nausées (jusqu'à 8 fois par jour).
- En cas de dégoût des aliments, prenez ignatia 15 CH ou Sepia officinalis 5 CH, 3 granules matin et soir.

Les remèdes naturels en cas de malaises :

- Au réveil, buvez un verre d'eau à température ambiante, avec un peu de jus de citron.
- Dans la journée, grignotez une biscotte, une banane, des fruits secs, par exemple, pour ne pas avoir l'estomac vide. Evitez les aliments gras et très épicés.
- Essayez le gingembre, 1 ou 2 gélules par jour (sans dépassez 2g)

L'acupuncture, et l'ostéopathie peuvent aussi être d'une grande aide.

 

Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Voir aussi :  sante   
 

Commenter

11 commentaires

alexandrine - 13/06/12 12:17
Je ne savais pas qu'il existait tout ça pour pouvoir éviter les nausées, si j'avais su cela avant je me serai tourner vers ces solutions.
jeant - 13/06/12 12:22
C'est valable aussi lorsqu'on n'a pas de grossesse...
country33 - 13/06/12 13:20
Il y a des tisanes et d'autres choses plus naturelles qui font autant d'effets sans aller prendre toutes ces granules et tout ça qui ne sont pas très bon pour le foetus.
selenia1682 - 13/06/12 15:28
les granules homéopathique n'ont aucun effet négatif sur le foetus justement, c'est pour cela que l'on conseille beaucoup l'homéopathie lorsque l'on est enceinte! Car franchement quand je vois qu'enceinte on m'avait justement prescrit des trucs contre les nausées ( 6 mois de nausées c'est pas rien) et que sur la notice il était marqué déconseillé aux femmes enceintes ! j'avais rendu toutes ces cochonneries à la pharmacie et j'avais opté pour l'homéopathie ;) et autres méthodes naturelles
selenia1682 - 13/06/12 15:31
Et ici je ne parle pas que de l'homéopathie, il est cité la phytothérapie (les tisanes font parties de la phytothérapie), l'homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie et conseil d'hygiène de vie alimentaire pour les éviter ces fameuses nausées donc chacun peut choisir ce qui lui convient le mieux, c'est juste que l'homéopathie cible plus précisément selon les granules que l'on prend
linelu7 - 13/06/12 20:30
je confirme que le gingembre agit de façon assez spectaculaire sur la nausée. pour ma part, je préfère le consommer confit au sucre.
fleurs06 - 22/07/12 16:37
Ma soeur utilise souvent l'astuce de l'eau de citron, sa marche plutôt bien, le thé aussi c'est pas mal normalement !
linelu7 - 24/07/12 21:06
ah bon? le thé et l'eau citronnée? je ne savais pas. il faudrait que je vérifie si cela marche pour d'autres types de nausée un de ces jours .
soso57410 - 26/01/13 13:28
Merci les filles je vais essayer. Enceinte de BB2, j'ai jamais eu de nausées ca rend dingue !
linelu7 - 30/01/13 22:25
j'ai entendu dire qu'avoir des nausées au début su'ne grossesse était une chose tout à fait normale et que c'était même bon signe!
Fleurdesmontagn - 02/03/13 15:54
Merci pour ces conseils forts utiles pour celles qui attendent un enfant! Je connais pas mal de femmes qui passent une mauvaise étape, à chaque grossesse!
Les plus lus
La communauté
   madarchris a mis à jour son profil - Il y a 2 h
   madarchris a mis à jour son profil - Il y a 2 h

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer