L'autobronzant en aérosol pourrait favoriser le cancer

Par
Publié le 13 juin 2012

L'autobronzant en aérosol pourrait favoriser le cancer

© image source
Les autobronzants en spray pourraient être à l'origine du développement de cellules cancéreuses. C'est ce que révèle une étude réalisée par un panel d'experts médicaux américains pour ABC News. La propagation de la molécule colorant la peau dans l'air serait cancérigène.


Après les rayons ultraviolets, les autobronzants en aérosol sont eux aussi accusés de favoriser le développement de cellules cancéreuses. Selon une étude menée par un panel d’experts médicaux pour ABC News, la propagation dans l’air de la DHA, la molécule colorant la peau, pourrait être à l’origine de cancers.

« Si les agents se déposent dans les poumons, ils peuvent alors facilement passer dans le sang », explique Rey Panettiery, spécialiste en pneumologie à l’Université de Pennsylvanie qui a pris part à l’étude. « Au contact de certaines cellules, ces agents pourraient favoriser le développement de cancers ou de tumeurs ».

L’usage externe de la DHA dans des crèmes colorantes avait été autorisé en 1977 par l'Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux, qui ne se doutait pas, à l’époque, que cette substance serait utilisée en spray. L’agence précise sur son site que son accord ne vaut pas pour l’usage en aérosols, tant que les preuves de son inoffensivité n’auront pas été apportées. « La DHA ne doit pas être respirée ou ingérée », ajoute-t-elle.

ABC News a pu constater que de nombreux salons de bronzage états-suniens n’ont pas pris en compte le risque que représente ce type de produits et continuent à les proposer à leurs clients.

Viviane Clermont


(Source : lexpress.fr)
Crédit photo : Image Source

VOIR AUSSI

Bronzage : les cabines UV sous surveillance
Quand l’autobronzant fait maigrir…
Mannequins trop bronzées : H&M présente ses excuses
Une américaine accusée d’emmener sa fille au salon de bronzage

Voir aussi :  sante    beauté   
 

Commenter

4 commentaires

alexandrine - 13/06/12 17:50
Et encore une mauvaise nouvelle, décidément on ne pourra bientôt plus rien se mettre sur la peau, on se rend compte que tout est cancérigène.
ladymam - 13/06/12 18:26
je crois bien que plus rien ne provoque pas de cancer , c 'est vraiment incroyable de voir a quel point tous ce qui a été créer par l 'homme tue l 'homme !!
ysabella - 13/06/12 20:20
Il faut juste arrêter d'acheter tous les cosmétiques composés de produits chimiques et industriels et n'utiliser que des produits naturels. La nature nous offre tout ce qu'il nous faut pour cela.
linelu7 - 13/06/12 21:46
je n'ai pas confiance en tout ce qui est autobronzant .et voilà que mes craintes se confirment . . . .. . . .. . .. .. . . .. . .. . .. .. . . . .
Les plus lus
La communauté
   Kate578 a mis à jour son profil - Il y a 1 h
   nosepoulpe  a commenté « Séduire sur Internet » - Il y a 2 h

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer