Baisse des vaccinations contre la grippe

Publié le Mercredi 31 Octobre 2012
Baisse des vaccinations contre la grippe
Baisse des vaccinations contre la grippe
Selon la CPAM, les gens se feraient moins vacciner contre la grippe malgré une forte campagne pour expliquer l’intérêt des vaccins antigrippaux chez les populations à risque. Les Français seraient-ils tout simplement plus méfiants ?
À lire aussi


Alors que la période de prédilection de la grippe saisonnière se rapproche à grands pas et que les campagnes en faveur des vaccins contre la grippe sont en cours, il semblerait que les Français aient moins envie de passer par la case vaccin cette année. C’est la CPAM qui fait ce constat en précisant que les populations à risque (principalement les personnes âgées) hésitent de plus en plus à se faire vacciner, sans doute en partie à cause des réticences de certains professionnels de la santé.

Si l’on en croit les chiffres, les médecins seraient de plus en plus frileux à vacciner leurs patients et les patients de plus en plus inquiets par toutes ces histoires de médicaments dangereux relayées dans les médias. Reste que le vaccin est bien souvent une bonne solution. Récemment, un vaccin contre la grippe a été retiré du marché en France par précaution suite à la découverte d’anomalies dans certains flacons venus d’autres pays.