Faire du sport, c’est bon pour votre cerveau
« Six adultes ont pris part à l’étude en s’entraînant pendant quatre mois à raison de deux séances hebdomadaires d’entraînement par intervalles sur vélo d’exercice et de deux autres séances hebdomadaires de musculation. L’analyse des fonctions cognitives, de la consommation maximale d’oxygène et de l’oxygénation du cerveau pendant l’exercice a révélé que les fonctions cognitives des participants s’étaient nettement améliorées grâce à l’entraînement » indique le médecin Canadien en charge de cette étude sur les bienfaits du sport qui a été réalisée sur des personnes en surpoids.
Faire du sport serait donc bon pour votre corps, mais aussi pour votre esprit ! De quoi motiver les plus récalcitrants d’entre nous à aller courir un peu le soir, même quand il fait froid. Car rien de mieux qu’un peu de sport pour s’aérer les neurones et les aider à mieux fonctionner au quotidien. Cette étude et ses résultats a été présentée lors du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire.

5
-






De toutes les façons c'est bon pour tout de faire du sport et de se bouger est loin de nous faire vieillir trop vite , bien au contraire , quand on peut il faut un maximum ne pas rester trop dans son fauteuil on devient pantouflard et on grossit alors ...
Le sport est bon pour le moral et le physique! Notre santé est liée à des activités sportives qui nous rapportent le plein d’oxygène et de bonheur!
Et, oui le sport, cela fait du bien au cerveau, mais surtout au corps, mais bon, il faut bien faire attention à l'échauffement !
Le sport fait du bien à tout le corps et au cerveau car ça demande aussi une certaine concentration alors remuons nous même malgré nos petits bobos.
Comme je ne peux courir dehors, je vais peut être penser à m'offrir un tapis roulant pour le faire chez moi à mon rythme, j'ai toujours penser que courir ça fait du bien et pour le corps et pour l'esprit certainement.