Les lingettes dangereuses pour la santé de bébé ?

Publié le Vendredi 09 Novembre 2012
Les lingettes dangereuses pour la santé de bébé ?
Les lingettes dangereuses pour la santé de bébé ?
De plus en plus populaires en France, les lingettes sont partout et on les utilise notamment pour nettoyer les fesses des bébés et gagner du temps. Mais un rapport de l’ANSM indique que ces lingettes contiendraient parfois des produits dangereux pour la santé des enfants de moins de trois ans. Il convient donc d’être prudent.
À lire aussi


Attention aux lingettes. Selon un rapport publié par l’ANSM, les lingettes utilisées pour nettoyer les fesses des bébés pourraient être dangereuses pour la santé des enfants de moins de trois ans. En cause ? Un produit dangereux contenu dans certaines de ces lingettes : le phénoxyéthanol qui est un produit conservateur à la texture huileuse réputé pour être très allergisant.

En Europe, la concentration du phénoxyéthanol est limitée à 1%, mais cela serait encore trop pour les enfants de moins de trois ans si l’on en croit ce rapport de l’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament et des produits de santé.

Il est donc préférable de bien lire les étiquettes des produits que vous utilisez avant de les acheter et de les mettre en contact avec vos bébés.