Calculer les risques d’obésité de son enfant

Publié le Jeudi 29 Novembre 2012
Calculer les risques d’obésité de son enfant
Calculer les risques d’obésité de son enfant
Il serait possible selon une équipe de chercheurs de déterminer dès la naissance d’un enfant quels sont les risques qu’il souffre d’obésité par la suite. Cela afin de permettre une prévention précoce.
À lire aussi


En France, 12% des enfants âgés de cinq ans souffrent d’obésité. Des chiffres trop élevés contre lesquels il convient de faire tout son possible. Une équipe de chercheurs a mis au point un calculateur permettant de découvrir dès la naissance de l’enfant combien il a de risque de devenir obèse. Et pour le découvrir, nul besoin de faire une prise de sang ou de longs examens médicaux puisque de simples informations suffisent.

Pour créer ce calculateur automatique, les scientifiques ont pris en compte tous les facteurs connus d’obésité infantile. Parmi les critères pris en compte, il y a l’IMC des parents, la prise de poids de la mère durant la grossesse ou encore le nombre d’enfants dans la famille ou le fait que la mère fume durant la grossesse.

Cette étude a été réalisée sur 4000 enfants finlandais nés en 1986 et suivis jusqu’à l’adolescence. En cliquant sur ce lien, vous pouvez accéder au calculateur.