Boire du café réduit les risques de cancer ?

Publié le Vendredi 14 Décembre 2012
Boire du café réduit les risques de cancer ?
Boire du café réduit les risques de cancer ?
Selon l'American Cancer Society, boire au quotidien sa petite tasse de café permettrait de réduire les risques de souffrir d’un cancer de la bouche ou de la gorge. Mieux encore, plus l’on boirait de café, plus les effets seraient bénéfiques pour la santé !
À lire aussi


Alors que le café est parfois pointé du doigt, il semblerait que cette boisson n’ait pas que des défauts. Selon l'American Cancer Society, boire du café au quotidien permettrait de réduire les risques de cancer de la gorge et de la bouche. Parfois même de moitié.

« Le café contient une variété de composants tels que des antioxydants, des polyphénols ou encore d'autres molécules actives qui peuvent avoir un effet protecteur sur la progression du cancer » indique l’auteure de cette étude.

Pour en arriver à cette conclusion, 900 000 personnes ont été étudiées durant 26 ans. Parmi ces personnes, celles qui buvaient du café (plus de quatre tasses par jour) aurait un risque réduit de 49% de mourir d’un de ces cancers oropharyngés. Il ne s’agit pas de la première étude qui souligne les liens entre une consommation de café et la réduction des risques de cancer.