Une espérance de vie réduite à cause de la pollution

Publié le Mardi 08 Janvier 2013
Une espérance de vie réduite à cause de la pollution
Une espérance de vie réduite à cause de la pollution
Subir tous les jours la pollution de la ville n’est pas bon pour notre santé, ni pour notre espérance de vie. Ce sont les conclusions d’une étude Aphekom menée dans 25 agglomérations européennes qui indique que l’on pourrait gagner plusieurs mois d’espérance de vie avec des taux de pollution plus bas.
À lire aussi


La pollution est un fléau contre lequel il n’est pas aisé de se battre. Selon l’étude Aphekom menée dans 25 agglomérations européennes, non seulement la pollution serait mauvaise pour notre santé et notre organisme, mais elle réduirait aussi de façon conséquente notre espérance de vie. Un taux de pollution plus bas pourrait ainsi augmenter notre espérance de vie de six mois et éviter de nombreuses hospitalisations.

C’est donc très logiquement que l’année 2013 sera placée sous le signe de la pollution et de l’air puisqu’il faudra trouver de nouvelles normes afin de nous éviter ces problèmes de santé qui coûtent cher à l’Etat.

Parmi les problèmes de santé provoqués par la pollution, on trouve notamment des problèmes respiratoires qui touchent les poumons, mais aussi des problèmes de cœur (infarctus par exemple) ou de cerveau (attaque cérébrale…).

Crédit : Digital Vision