Voyager vers Mars donne envie de dormir

Publié le Jeudi 10 Janvier 2013
Voyager vers Mars donne envie de dormir
Voyager vers Mars donne envie de dormir
Les voyages dans l’espace ne sont pas de tout repos pour le corps humain qui subit de nombreux dérèglements. Pire encore, voyager vers Mars provoquerait une baisse d’activité chez les astronautes confinés dans une capsule.
À lire aussi


Afin de découvrir les bouleversement que subit le corps humain lors d’un long voyage dans l’espace, des scientifiques ont proposé la mission Mars500 qui consistait en l’enfermement de six volontaires dans une capsule pendant 520 jours afin de simuler un voyager aller et retour sur Mars. C’est à Moscou que s’est déroulée cette mission qui a permis de mettre en lumière quelques bouleversements du corps humain durant ces périodes de confinement.

Et ce qui est le plus notable, c’est sans aucun doute la baisse de l’activité des personnes dans la capsule qui passent de plus en plus de temps à dormir ou ne rien faire. Voyager sur Mars rendrait-il sédentaire ?

Pour pallier à ces effets qui provoquent bien évidemment des troubles du sommeil, il faudra mettre en place différentes mesures pour les astronautes comme imposer un peu d’exercice ainsi qu’une alimentation équilibrée et des périodes d’éclairement. Le plus important étant selon les scientifiques de toujours respecter le cycle du sommeil afin de perturber le moins possible le rythme des voyageurs dans l’espace.