Forme
L’allaitement pour lutter contre le cancer de l’ovaire ?
Publié le 15 janvier 2013 à 11:26
Selon une étude australienne, le fait d’allaiter son bébé pendant plus de sept mois permettrait de réduire très significativement les risques de souffrir d’un cancer de l’ovaire. Le cancer de l’ovaire est la 7e cause de cancer chez les femmes.
L’allaitement pour lutter contre le cancer de l’ovaire ? L’allaitement pour lutter contre le cancer de l’ovaire ?


Si l’on en croit l’étude publiée dans l’American journal of clinical nutrition, allaiter ses enfants sur une longue période – à partir de sept mois – serait bénéfique de façon très significative pour la santé des femmes, notamment car cela réduirait les risques de cancer de l’ovaire de 63%.

Rappelons que le cancer de l’ovaire est la septième cause de cancer chez les femmes et qu’il coûte la vie à 3000 personnes par an (chiffres 2008) environ. Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs australiens ont comparé deux groupes de femmes et les résultats semblent clairs. Ce lien entre allaitement et cancer de l’ovaire viendrait du fait que durant la phase de l’allaitement, l’ovulation est souvent bloquée.

Du coup, les femmes ovulent moins et leurs ovules sont moins nombreux à atteindre leur maturité et à risquer de dégénérer en cellules cancéreuses.

Source : TopSanté

Par Terrafemina |
Mots clés
Forme Santé
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Dernières news