Le déodorant n’est pas toujours indispensable

Publié le Vendredi 18 Janvier 2013
Le déodorant n’est pas toujours indispensable
Le déodorant n’est pas toujours indispensable
Selon une étude anglaise, 2% des femmes de Grande-Bretagne n’auraient pas d’odeur sous les aisselles grâce un gêne très rare. Pourtant, malgré cette absence d’odeur, une bonne partie de ces femmes utilisent tout de même du déodorant.
À lire aussi


Le déodorant n’est pas indispensable pour toutes les femmes. C’est de ce concept que part l’étude britannique publiée dans la revue « Journal of Investigative Dermatology » qui explique que 2% des femmes anglaises sont dotées d’un gêne faisant qu’elles n’ont pas d’odeur sous les aisselles, même en cas de fortes sueurs. Un avantage certain que ces femmes n’exploitent cependant pas réellement.

En effet, 75% de ces femmes (concernées par le gêne sans odeur) appliquent tout de même scrupuleusement tous les jours leur déodorant. Une action inutile, d’autant que la majorité des déodorants que l’on trouve sur le marché contiennent des produits chimiques en plus ou moins grande quantité.

Par ailleurs, l’étude note que les femmes concernées par cette absence d’odeur sous les bras auraient aussi une cire d’oreille beaucoup plus sèche que les autres. Une piste à creuser.