Utiliser Twitter pendant un régime aide à perdre du poids

Publié le Jeudi 24 Janvier 2013
Utiliser Twitter pendant un régime aide à perdre du poids
Utiliser Twitter pendant un régime aide à perdre du poids
Voilà une bonne nouvelle pour tous les accros aux réseaux sociaux. Selon une étude de l’université de Caroline du Sud, utiliser Twitter pendant un régime aiderait la perte de poids.
À lire aussi


Selon une étude de l’université de Caroline du Sud réalisée sur 96 personnes, utiliser le réseau social Twitter lors d’un régime aiderait la perte de poids. Durant six mois, ces volontaires ont suivi un régime avec l’aide de podcast diffusant des contenus pour aider durant le régime. Et si tous les participants ont globalement perdu le même poids durant ce laps de temps, ceux qui ont utilisé Twitter en parallèle ont eu droit à un petit bonus non négligeable.

C’est ainsi que les chercheurs ont remarqué que plus les participants écrivaient de messages sur Twitter, plus ils perdaient de poids. Pour le ratio 10 tweets revenaient environ à 0.5% de perte de poids supplémentaire.

Comme quoi, les réseaux sociaux ne sont pas toujours inutiles et permettent aussi aux gens d’exprimer leurs sentiments et de trouver du soutien en discutant de façon anonyme avec d’autres personnes.

Dans l'actu