Mort d'un bébé in utéro

Publié le Lundi 04 Février 2013
Mort d'un bébé in utéro
Mort d'un bébé in utéro
La mort d'un bébé dans le ventre de sa mère suscite bien des interrogations.
À lire aussi

Tellement d'interrogation, que le ministre de la santé a décidé de l'ouverture d'"une enquête exceptionnelle".

Les parents du bébé s'étaient rendus à la maternité de Port Royal sur Paris. La grossesse de la femme était assez sensible puisqu'elle était jugée à risques. Les parents s'étaient rendus jeudi dernier dans cette maternité afin de déclencher l'accouchement. Faute de moyen logistique (manque de chambre), les parents avaient été renvoyés chez eux.

Le couple inquiet décide de se rendre aux urgences car la future maman ne se sentait pas bien. Aux urgences, ils sont arrivés devant des sages femmes débordées qui n'ont pas pu les prendre en charge, par manque de temps. On demandera au couple de rentrer une nouvelle fois chez eux.

Le lendemain, le bébé sera malheureusement mort. Le couple voulait porter plainte mais va peut-être attendre le résultat de l'enquête. Du côté de l'hôpital, on s'interroge. Il y avait semble-t-il des lits disponibles et un monitoring a été effectué et n'avait rien décelé d'anormal.

Selon un responsable, "Il y avait les effectifs normalement requis par le tableau de service, c'est-à-dire une sage-femme, une infirmière, une aide soignante, deux internes. Nous allons vérifier que ces personnes étaient bien à leur poste". Mais il a aussi tenu à préciser que le service était plus que saturé ce jour là.