Bière : la fin du mythe des « abdos Kronenbourg »

Publié le Jeudi 14 Février 2013
Bière : la fin du mythe des « abdos Kronenbourg »
Bière : la fin du mythe des « abdos Kronenbourg »
Et si la bière ne faisait pas prendre de ventre ? C’est le sujet de l’étude menée par Kathryn O'Sullivan intitulée « Beer & calories, a scientific review ». Selon cette étude, boire de la bière ne provoquerait pas spécialement une prise de poids, du moins pas plus que ne le font certains alcools. L’heure de la fin du mythe des « abdos Kronenbourg » est arrivée.
À lire aussi


Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les nombreux amateurs de bières. Alors que les médias ne cessent de nous répéter que la bière fait grossir et offre au passage un petit ventre fort disgracieux surnommé affectueusement « abdos Kronenbourg », tout cela pourrait n’être qu’un mythe.

Selon une étude menée par Kathryn O'Sullivan et intitulée « Beer & calories, a scientific review », boire de la bière ne ferait pas particulièrement prendre du poids, du moins pas plus que ne le font d’autres alcools, les sodas ou les jus de fruits.

C’est en observant attentivement les résultats de nombreuses études au sujet de la prise de poids suite à une consommation importante de bière que la chercheuse est arrivée à cette conclusion. Elle précise par ailleurs que la bière possède même des vertus intéressantes pour la santé de nos os et de notre cœur.

Voilà donc une bonne raison de déculpabiliser après une bouteille de bière. A consommer avec modération évidemment.