Un tatouage qui rend votre peau aussi high-tech qu'un smartphone

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 15 février 2013

 4   

Contributeur
Un tatouage qui rend votre peau aussi high-tech qu'un smartphone

Un tatouage qui rend votre peau aussi high-tech qu'un smartphone

© DR
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
C'est lors du forum NetExplo 2013 que la jeune chercheuse chinoise Nanshu Lu a reçu le grand prix avec son concept de tatouage électronique qui pourrait bien changer notre quotidien dans les années à venir.


Belle découverte que celle de ce tatouage électronique présenté lors du forum NetExplo 2013 et qui a permis à Nanshu Lu de remporter le grand prix. Cette jeune chercheuse chinoise a présenté ce tatouage électronique qui se colle et se décolle très simplement sur votre peau et permet de faire des miracles.

Ainsi, grâce à ce tatouage, votre corps rentre en symbiose avec des capteurs électroniques. Le but ? Surveiller le rythme cardiaque, la température et tout un tas d’autres facteurs médicaux. Mais ce tatouage high-tech n’est pas limité à un but médical et pourrait servir dans bien d’autres domaines.

Très sensible, ce tatouage pourrait aussi remplacer une télécommande, permettre d’animer des objets en un seul mouvement… Bref, un champ des possibles très étendu et un avenir radieux pour ce tatouage qui pourrait réellement changer la donne dans bien des domaines. Il suffit d’imaginer un patient simplement relié à ce tatouage plutôt qu’à des tas de moniteurs pour s’en rendre compte.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir une présentation de ce tatouage digne des plus incroyables films de science-fiction :


Electronic Tattoos - Lauréat Netexplo 2013... par netxplorateur

Voir aussi :  sante    high tech   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

4 commentaires

country33 - 15/02/13 11:23
C'est un bon compromis pour les gens qui ne veulent pas d'un tatouage tout le temps en plus si ça sert à des fins médicales c'est bien aussi.
omaha - 15/02/13 12:55
cela me fait penser à la série prison break, c'est vrai que cela pourrait donner une idée poru un film
sandrine6405 - 15/02/13 17:24
En tout cas, je constate que Nanshu Lu a fait là une excellente découverte et invention. De nombreux bénéfices peuvent en etre retirés pour la médecine.
country33 - 19/02/13 09:34
C'est certain que pour mettre des données personnelles et médicales ça peut vraiment être utile et il fallait y penser.
Les plus lus

Hot-Lexique

Entreprises partenaires

Fermer