Ouverture d’une maison du don d’organes à Montpellier

Publié le Mercredi 20 Février 2013
Ouverture d’une maison du don d’organes à Montpellier
Ouverture d’une maison du don d’organes à Montpellier
Afin d’encourager les dons d’organes qui sont encore trop peu nombreux en France, la ville de Montpellier va ouvrir la première maison du don d’organes. Un endroit où discuter et se renseigner loin des hôpitaux.
À lire aussi


Le don d’organes est encore un sujet tabou dans bien des familles et il est primordial de bien informer les gens afin qu’ils puissent faire le bon choix le moment venu. En France, les dons d’organes sont encore bien trop peu nombreux par rapport à la demande importante, il convient donc d’ouvrir la discussion à ce sujet et d’offrir le plus de renseignements possibles aux gens.

Pour ce faire, la ville de Montpellier a décidé d’ouvrir la toute première maison du don d’organes en France, un lieu où les gens pourront se renseigner et découvrir ce qu’implique un don d’organes. Des psychologues seront présents pour répondre à toutes les questions, dans une ambiance très différente des couloirs froids d’un hôpital.

Le but de cette maison du don d’organes est de valoriser et de mettre en avant ce beau geste qu’est le don d’organes et de souligner à quel point cela peut tout changer dans la vie d’un patient. Ce projet est réalisé avec l'Association Française des Familles de Donneurs d'Organes (l'AFFDO)qui se félicite d’avance de l’impact positif d’une telle initiative.