Les atouts du régime méditerranéen pour la santé

Les atouts du régime méditerranéen pour la santé
Les atouts du régime méditerranéen pour la santé
Selon plusieurs études, un régime méditerranéen permettrait de diminuer d’environ 30 % le risque d'accident cardio-vasculaire. Voilà donc une bonne raison pour ne pas se priver d’huile d’olive, de poissons gras et surtout de fruits et de légumes gorgés de soleil ! On ne le répètera jamais assez : une alimentation saine est souvent la clé pour une bonne santé.
A lire aussi
Régime 5:2 : le jeûne est-il dangereux pour la santé ?
bien-être
Régime 5:2 : le jeûne est-il dangereux pour la santé ?


Ce n’est évidemment un secret pour personne, mais une alimentation équilibrée aide à rester en bonne santé au quotidien. Selon une étude publiée dans le « New England Journal of Medicine », le régime méditerranéen aurait de nombreux atouts pour nous aider à rester en forme et permettrait de diminuer d’environ 30 % le risque d'accident cardio-vasculaire.

Mais comment fonctionne ce régime méditerranéen dont on entend tant parler ? Il consiste en une alimentation basée sur une importante consommation de fruits et légumes, mais aussi d’huile d’olive, de poissons gras et de viandes blanches. Le vin rouge fait aussi partie de ce régime, inspiré des habitudes alimentaires que l’on rencontre dans le Sud de la France.

Du côté des aliments à proscrire dans ce régime méditerranéen, on trouve la viande rouge, les pâtes à tartiner et autres biscuits industriels et de façon générale ce qui est transformé ou trop sucré.