L’ordinateur est une source de disputes dans les couples

L’ordinateur est une source de disputes dans les couples
L’ordinateur est une source de disputes dans les couples
Selon une étude menée par Harris Interactive, l’ordinateur serait la troisième cause la plus fréquente de disputes au sein d’un couple. De quoi repenser la place que cette machine a prise dans notre quotidien.
A lire aussi
Instagram censure la photo de deux mamans avec leur fils : le couple réplique
News essentielles
Instagram censure la photo de deux mamans avec leur fils...


Si l’on en croit une étude américaine menée par Harris Interactive, posséder un ordinateur dans son foyer serait une importante source de stress et de conflit. Tant et si bien, que pour beaucoup de couples l’ordinateur est pointé du doigt comme la troisième cause la plus importante de disputes ! Des chiffres qui montrent bien l’importance des nouvelles technologies à notre époque.

En cause de ces scènes de ménage très 2.0 ? Un usage trop intensif des ordinateurs pour messieurs qui passent alors moins de temps auprès de leurs conjointes et participent moins aux tâches du quotidien. Les hommes seraient d’ailleurs totalement conscients du problème et affirme pour la plupart qu’un ordinateur ne vaut pas les tracas causés par une dispute à son sujet.

45% des hommes n’hésitent donc pas à pointer l’ordinateur comme une cause directe de dispute dans leur couple. Evidemment, ces chiffres dépendent aussi de l’âge des personnes puisque l’ordinateur (et les nouvelles technologies en général) semblent avoir moins d’importance pour les couples de plus de 50 ans, sans doute moins habitués à vivre avec.