Pilule contraceptive : Marisol Touraine annonce une campagne pour rassurer les femmes

Par La rédaction
Publié le 8 mars 2013

Pilule contraceptive : lancement d’une nouvelle campagne en mai

Pilule contraceptive : lancement d’une nouvelle campagne en mai

© Abaca
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Afin d'améliorer l'information sur la contraception en France, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé le lancement d'une nouvelle campagne en mai.


Dans un entretien accordé au magazine Femmes actuelles, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé le lancement d’une nouvelle campagne de communication sur la contraception, qui se déroulera en mai prochain. Diffusée principalement à la radio, elle s’adressera aux femmes âgées de 15 à 30 ans et aura pour but de les informer sur « la diversité des moyens de contraception et la nécessité de trouver la contraception adaptée à chaque personne ». À travers elle, Marisol Touraine souhaite rassurer les femmes sur la contraception, suite au scandale provoqué par les pilules de 3e et de 4e génération. « Il ne faut pas que la pilule fasse l’objet d’une défiance », assure-t-elle, alors que la vente de ces pilules en pharmacie a fortement baissé depuis plusieurs semaines.

Une enquête sur les IVG

Afin de savoir s'il y a eu ou non une augmentation du nombre d'interruptions volontaires de grossesse (IVG) depuis le scandale des pilules de 3e et 4e génération, la ministre de la Santé a ordonné une étude qui sera rendue en juin afin d'obtenir « les statistiques exhaustives » sur les IVG, même si, selon elle, « aucun élément ne permet d'[...] attester » qu'une hausse a effectivement eu lieu.

Pour répondre aux interrogations des femmes sur les méthodes de contraception, le ministère de la Santé a créé un numéro d’information : 0800 636 636.

Alice Bidet

VOIR AUSSI

Abandonner la pilule 3e génération pour celle de 2e génération : une bonne idée ?
Pilule 3e génération : faut-il changer de moyen de contraception ?
Pilule de 3e génération : les femmes appelées à "vérifier" leur prescription

Voir aussi :  sante    communication    contraception    pilule   
 

Commenter

7 commentaires

country33 - 08/03/13 18:00
Mais est ce que le scampagnes serviront franchement à éduquer toutes le sfemmes et les jeune sfilles aussi car il ne fautr pas non plus oublier qu'une jeune fille sur deux ne sait même pas les risques encourus d'avoir des rapports sans rien.
sandrine6405 - 08/03/13 18:49
Il est vrai que les femmes ont eu ces derniers mois beaucoup de raisons d'être inquiète avec les graves accidents meme mortels avec les pilules de 3è et 4è génération, il est grand temps que Marisol Touraine les rassure.
Fleurdesmontagn - 09/03/13 03:46
Les femmes ont besoin d'être rassurées et mieux informées! Leur santé est une affaire très importante! Les autorités doivent les prendre en charge!
country33 - 10/03/13 08:45
Je ne comprends pas comment les jeunes filles feront puisque la visite chez le docteur n'est pas gratuite ??? alors comment feront les jeunes pour ne rien dire aux parents et aller visiter.
naty44190 - 10/03/13 23:13
c'est clair que si la maman ne discute pas de tout ça avec sa fille , l'ado ne pourras certainement pas payer une consultation et auras un rapport sans aucune protection !!
fleurs06 - 10/03/13 23:16
Oui, il est vraiment temps d'informer les femmes pour pouvoir en savoir sur les effets secondaires de ces fameuses pilules !
Fleurdesmontagn - 15/09/13 03:53
Les femmes ont plus que jamais besoin d'être informées au sujet de tous ce qui les concerne de près ou de loin! Des campagnes s'imposent!

Entreprises partenaires

Fermer