Bat Souris : une souris pour lutter contre le syndrome du canal carpien

Publié le Mercredi 13 Mars 2013
Bat Souris : une souris pour lutter contre le syndrome du canal carpien
Bat Souris : une souris pour lutter contre le syndrome du canal carpien
Vadim Kibardin est un designer russe qui travaille actuellement sur un projet qui pourrait soulager plus d’une main : la Bat Souris. Sous ce drôle de nom se cache en réalité une simple souris d’ordinateur qui n’est pas tout à fait comme les autres puisqu’elle permet d’éviter les syndromes du canal carpien qui gâchent la vie de nombreux travailleurs.
À lire aussi


Le syndrome du canal carpien est la conséquence de mouvements répétés avec sa souris d’ordinateur, mouvements qui font prendre à votre main une position très peu naturelle. Les symptômes sont un engourdissement des doigts, des douleurs dans les articulations et une perte de force. Rien de très réjouissant et le problème devient de plus en plus courant, tant et si bien que les opérations du canal carpien se multiplient en France et dans le monde. La faute évidemment à l’usage de plus en plus intensif que l’on fait des ordinateurs.

Vadim Kibardin est un designer russe, a décidé de se pencher sur la question en créant une souris beaucoup plus ergonomique qui permettrait d’éviter certains mouvements à nos mains et de les laisser dans une position la plus naturelle possible. Le fruit de ses recherches se nomme « Bat Souris » et est une souris qui est en lévitation sur un socle grâce à la présence d’un anneau magnétique. La hauteur de la souris s’adapte selon la pression de nos mains dessus et l’ensemble permet d’éviter les pressions intempestives sur le nerf médian.

Malheureusement, pour le moment cette « Bat Souris » n’est encore qu’un projet. Espérons qu’il voit rapidement le jour.