Les Français sont frileux au sujet des vaccins

Publié le Jeudi 14 Mars 2013
Les Français sont frileux au sujet des vaccins
Les Français sont frileux au sujet des vaccins
Selon une étude d’IMS Health, les Français sont de plus en plus réticents à l’idée de se faire vacciner. La vente de vaccin serait en net recul depuis 2009 et cela malgré les recommandations des autorités sanitaires.
À lire aussi


Rien que sur l’année 2012, les ventes de vaccins ont baissé de de 40% et ce chiffre est bien loin d’être une exception. C’est même plutôt le contraire, puisque d’après une enquête de l’IMS Health, les Français seraient de plus au plus frileux dès qu’il s’agit de se faire vacciner. Pourtant, les autorités sanitaires recommandent très vivement de se faire vacciner contre certaines maladies, notamment la grippe (qui est plus que jamais de saison) et la rougeole.

La cause de cette baisse et de cette méfiance nouvelle des Français au sujet de la vaccination ? Sans doute les récents scandales au sujet de médicaments dangereux et de leurs effets secondaires souvent cachés au grand public jusqu’à ce que des drames ne se produisent.

Rappelons néanmoins que la vaccination est très importante chez certaines catégories de personnes, considérées comme « à risques », notamment les personnes âgées, les personnes fragiles et les enfants.