Les spermatozoïdes sont plus nombreux et actifs en hiver

Publié le Lundi 18 Mars 2013
Les spermatozoïdes sont plus nombreux et actifs en hiver
Les spermatozoïdes sont plus nombreux et actifs en hiver
Selon une étude de chercheurs de l’université Ben-Gourion du Néguev, les spermatozoïdes seraient de grands amateurs du froid et de l’hiver. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les spermatozoïdes seraient plus actifs et plus nombreux en hiver qu’en été.
À lire aussi


La science est parfois bien mystérieuse, tout comme le fonctionnement du corps humain. Selon une étude de chercheurs de l’université Ben-Gourion du Néguev, les spermatozoïdes seraient de meilleure qualité durant les mois d’hiver qu’en été ! Amateurs de froid ou non, les spermatozoïdes seraient en tout cas plus nombreux et plus actifs durant l’hiver que le reste de l’année.

Pour cette étude publiée dans le magazine « American Journal of Obstetrics and Gynecology », 6 455 échantillons de sperme ont été étudiés entre 2006 et 2009. En étudiant ce sperme, les scientifiques ont pu noter qu’il était de meilleure qualité durant les mois d’hiver, mais aussi que les spermatozoïdes étaient plus performants.

Cela peut peut-être expliquer le nombre très important de naissances que l’on peut observer entre les mois de mai et septembre.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu