Allergie, j'agis : une campagne santé qui cible les jeunes

Publié le Lundi 18 Mars 2013
Allergie, j'agis : une campagne santé qui cible les jeunes
Allergie, j'agis : une campagne santé qui cible les jeunes
Ce mardi 19 mars à l’occasion de la 7e Journée française de l'allergie débutera la grande campagne « Allergie, j'agis » qui cible en particulier les jeunes, de plus en plus nombreux à devoir vivre avec des allergies. C’est l’Association Asthme & Allergies qui est derrière cette campagne.
À lire aussi


Les allergies gâchent la vie de millions de français au quotidien et parmi ces français, on trouve évidemment beaucoup de jeunes qui doivent apprendre à vivre avec ces problèmes de santé, parfois très envahissants. Ce 19 mars débutera la 7e Journée française de l'allergie organisée par l’Association Asthme & Allergies, l’occasion ou jamais de communiquer autour des allergies.

Dans le cadre de la campagne « Allergie, j'agis », ce sont donc les jeunes qui seront le cœur de cible et cela ne semble pas inutile puisqu’une personne sur trois née après 1980 souffre d’une allergie, qu’elle soit alimentaire ou non.

Cette campagne « Allergie, j'agis » est donc une bonne façon de faire le point sur ce qu’implique ou non de souffrir d’une allergie, et sur les idées reçues qui vont avec. Il n’est par exemple pas du tout déconseillé de faire du sport lorsque l’on souffre d’allergie et il n’existe pas d’allergie du baiser, même si certains allergènes peuvent se propager par la salive.